Acronis, l’éditeur de logiciels de sauvegarde, protection des données et solutions de reprise d’activité après sinistre, étend son programme partenaires mondial (Global Partner Program) avec une brique dédiée au Cloud (Partner Program for Cloud). L’éditeur veut ainsi faciliter la diffusion par les fournisseurs de services Cloud de sa technologie auprès d’une clientèle plus large. « Nous voulons attirer des milliers de nouveaux fournisseurs de services et revendeurs Cloud en 2016 dans le monde », a expliqué John Zanni, son directeur marketing et vice-président de la stratégie channel et Cloud.
Le programme est conçu pour accélérer « la génération de revenus issus des services de protection des données dans le Cloud avec un modèle d’abonnement pour les fournisseurs de services, les distributeurs et les revendeurs Cloud », précise Acronis. Il est accessible aux partenaires qui s’appuient sur la version Cloud de la solution Acronis, ont leur propre Cloud ou optent pour des modèles hybrides.
Le programme inclut des solutions, des ressources marketing et commerciales, et des « incentives » (marge de profit, marges arrière, remises…) pour aider les partenaires de l’éditeur à tirer profit de la croissance du marché. Selon IDC, le marché du logiciel de protection des données et de la reprise d’activité après sinistre devrait franchir les 8 milliards de dollars à l’horizon 2019.
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