Les achats de solutions de conception 3D des entreprises passent de plus en plus par des revendeurs à valeur ajoutée (VARs). Et les fournisseurs Autodesk, Dassault Systèmes, Siemens PLM Software et PTC dominent, selon une étude de Research and Markets.
« La forte demande de solutions CAO 3D dans le secteur automobile, l’aérospatiale et la défense, ou les équipements industriels, ont contribué à la croissance du marché CAO mondial. Le constructeur japonais Honda Motor, par exemple, a opté pour la solution de CAO 3D CATIA, de Dassault Systèmes pour accélérer le développement de ses véhicules, sans transiger sur la qualité », expliquent les auteurs de l’étude.
Sur le continent américain, le taux d’adoption de la CAO est supérieur à 85 % dans l’industrie. En Europe, la hausse des investissements et des efforts de R&D des entreprises contribue à la croissance du marché, notamment dans le secteur automobile allemand. Porté par les investissements en R&D d’entreprises et d’établissements publics dans la région EMEA, la zone Asie Pacifique et les Amériques, le marché mondial des logiciels de CAO pour les VARs afficherait, selon Research and Markets, un taux de croissance annuel moyen de 8,75 % jusqu’en 2019.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…