Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Sécurité : budgets en hausse pour 44% des entreprises

Securité IT

44% des responsables sécurité verront leur budget progresser en 2016, d’après le rapport trimestriel Voice of the Enterprise : Information Security réalisé auprès de 900 professionnels IT en Amérique du Nord et EMEA. Seuls 4% des RSSI envisagent, au contraire, de réduire leurs investissements de sécurité. Plus de la moitié maintiennent leurs capacités d’investissements.

Si les organisations maintiennent le cap budgétaire en matière de sécurité, les RSSI sont confrontés à des difficultés en matière de compétences. Ainsi, 44,4% d’entre eux avouent ne pas être en mesure de pleinement tirer profit des plates-formes de gestion de la sécurité (SIEM) à cause du manque de compétences sur le marché. Et 27,8% des décideurs interrogés regrettent un manque de personnel. Moins de 57% des sociétés dédient plus d’une personne au déploiement et au monitoring du SIEM.

Attaques de hackers et conformité

Parmi les principales préoccupations qui troublent les nuits des RSSI, le risque d’attaque par des hackers malveillants est avancé par 41% d’entre eux. Et 37% s’inquiètent de ne pas être en mesure de répondre aux exigences de conformité de leur secteur d’activité. Un besoin de conformité qui a permis à 23% des responsables de faire valider leurs projets juste derrière les 25% qui ont mis en avant les problématiques d’évaluation des risques.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

2 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

3 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

3 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

3 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

3 jours années