Sous réserve de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence, Konica Minolta Business Solutions France rachète les distributeurs Dactyl Buro impression et OMR impression. Le fabricant se renforce ainsi en région afin de développer ses parts de marché. Cette stratégie, exposée dans son plan de développement « Transform 2018 », vise à élargir son réseau de vente de manière ciblée, dans des régions à fort potentiel.
Konica veut racheter 100% du capital des deux sociétés, qui deviendront ainsi ses filiales. Dactyl Buro impression et OMR impression comptent à elles deux 300 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires cumulé d’environ 72 M€ en 2014. Les deux distributeurs conserveront leurs enseignes et leurs dirigeants.
« Nous offrons à Dactyl Buro impression et OMR impression l’occasion de rejoindre une entreprise innovante qui continue de créer de la valeur ajoutée pour ses clients et dont les moyens leur permettront de renforcer leurs positions », explique Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta Business Solutions France. « Il en va de même pour notre société qui verra son expertise et son potentiel de développement renforcés par des équipes performantes, travaillant au plus près des besoins de ses clients. »
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…