Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Cisco va-t-il acquérir Springpath dans l’hyperconvergé ?

Des partenaires de Cisco pressent l’équipementier d’opter pour une acquisition dans les infrastructures hyperconvergées plutôt que de conclure de nouveaux accords OEM, comme ceux signés avec F5, SimpliVity ou la startup Springpath récemment. « Je préfère une acquisition, parce que les partenariats peuvent se dissoudre si un autre [que Cisco] achète » l’une de ces entreprises, a expliqué à nos confrères de CRN un revendeur Gold du groupe américain. Ce sentiment est partagé par d’autres acteurs de l’écosystème, dont le dirigeant de TekLinks, un fournisseur de solutions et services managés basé à Birmingham, Alabama. Selon lui, une acquisition dans l’hyperconvergé a du sens pour Cisco comme les rachats réalisés par le groupe dans la cybersécurité et le Cloud en 2015.

Avec la technologie logicielle de Springpath, Cisco développerait ainsi une nouvelle appliance hyperconvergée sur la base de ses serveurs UCS. D’autant que, dans le cadre de l’accord de partenariat existant entre les deux sociétés, Cisco possède une option pour acquérir l’éditeur fondé en 2012 à Sunnyvale, en Californie, par d’anciens employés de VMware. Les spéculations vont donc bon train. Elles ont couru en mai dernier à propos d’un éventuel rachat de Nutanix cette fois, un des principaux spécialistes des infrastructures hyperconvergées. Mais Nutanix a démenti et indiqué que Dell, avec lequel il a conclu un accord OEM, aurait sa préférence si l’entreprise intégrait un grand groupe. Cisco, dont le CEO Chuck Robbins (en photo), a déclaré l’été dernier s’en tenir aux partenariats, ne répond pour l’instant pas à la rumeur.

Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

18 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

19 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années