Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Toshiba maintient son activité PC B2B en Europe

Masashi Muromachi, PDG du conglomérat Toshiba

Après les annonces du constructeur japonais dans le cadre de son plan de revitalisation, la confusion est grande entre ses activités B2B et B2C. Toshiba précise aujourd’hui que « suite au plan d’action de revitalisation annoncé en décembre, nous confirmons que nous allons continuer notre activité PC B2B en Europe dans le cadre du plan ciblant ce secteur rentable et durable. L’Europe est un marché important pour Toshiba et nous continuons à promouvoir nos offres BtoB et nos solutions IoT.»

L’activité PC du constructeur se résumera donc, à terme, à une activité PC B2B à destination des entreprises, des administrations et de l’éducation au travers son réseau de distribution.

L’usine Toshiba de Hangzhou, vouée à la fabrication des produits B2B, est maintenue. Elle va désormais dédier les capacités d’ingénierie et de design de ses équipes au développement de solutions et produits professionnels.

Le conglomérat dément au passage le rapprochement avec Vaio/Fujitsu et assure qu’il n’y a aucune discussion avec ces entités.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années