Après les annonces du constructeur japonais dans le cadre de son plan de revitalisation, la confusion est grande entre ses activités B2B et B2C. Toshiba précise aujourd’hui que « suite au plan d’action de revitalisation annoncé en décembre, nous confirmons que nous allons continuer notre activité PC B2B en Europe dans le cadre du plan ciblant ce secteur rentable et durable. L’Europe est un marché important pour Toshiba et nous continuons à promouvoir nos offres BtoB et nos solutions IoT.»
L’activité PC du constructeur se résumera donc, à terme, à une activité PC B2B à destination des entreprises, des administrations et de l’éducation au travers son réseau de distribution.
L’usine Toshiba de Hangzhou, vouée à la fabrication des produits B2B, est maintenue. Elle va désormais dédier les capacités d’ingénierie et de design de ses équipes au développement de solutions et produits professionnels.
Le conglomérat dément au passage le rapprochement avec Vaio/Fujitsu et assure qu’il n’y a aucune discussion avec ces entités.
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