Atos sur le point de s'offrir Perot Systems
Mis en vente fin 2015 par Dell, qui cherche des fonds pour financer le rachat d’EMC, Perot Systems avait été racheté par Michael Dell à Ross Perot en 2009 pour 3,9 Md$.
Parmi les acheteurs potentiels, la SSII française Atos est, d’après le site spécialisé re/code, sur le point de remporter la mise avec une offre de près de 4 Md€. Plus que ce que proposent l’Indien Tata Consultancy Services, le Japonais NTT Data et l’américain Cognizant.
Atos réaliserait ainsi sa plus grande acquisition outre Atlantique, malgré un prix en dessous de l’objectif de vente de Dell (5 Md$). Le constructeur pourrait poursuivre son plan de cessions d’actifs avec la vente d’autres sociétés qu’il avait rachetées dans un passé récent, comme Quest Software acquis en 2012. Le géant cherche à réduire l’endettement d’environ 50 Md$ que va générer le rachat d’EMC en mai prochain.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…