Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Carl Alouin, Ingram : « pour le Cloud, facturer directement les clients des revendeurs »

Carl Alloin, executive director Europe, Ingram Micro Cloud

ChannelBiz : Que va changer l’acquisition d’Odin pour vos partenaires ?

Carl Alloin : L’acquisition d’Odin a 3 principaux avantages pour nos partenaires : l’accès à la roadmap, l’accès au marché des Telco et de l’hébergement et l’accès à un nouveau standard qui peut accélérer l’adoption du Cloud.

Notre place de marché Cloud, lancée il y a deux ans, est utilisée aujourd’hui dans 16 pays. L’acquisition d’une partie des actifs d’Odin est très stratégique car notre plate-forme est basée sur la technologie Odin. Aujourd’hui, nous allons pourvoir gérer ses fonctionnalités, la rendre encore plus innovante et communiquer la roadmap à nos partenaires. La technologie Odin offre à nos partenaires une interface de connexion ouverte APS. Elle permet de standardiser et d’automatiser le packaging des services Cloud et de faciliter son adoption.

L’acquisition nous donne donc accès aux marché des Telco, avec 300 opérateurs et plus de 400 hébergeurs clients d’Odin. Odin a par ailleurs accès aux 1700 contrats d’Ingram avec ses fournisseurs et aux 4 000 partenaires classiques du channel. Le rachat d’Odin va nous aider à nous développer sur le marché des télécommunications et de l’hébergement.

Vous vous transformez en master distributeur de services Cloud. Est-ce encore de l’indirect ?

C.A. : Ce n’est pas de la vente directe, uniquement de la facturation. Pour la vente, il faut avoir des équipes commerciales, une plate-forme ne suffit pas. Et c’est n’est pas notre but. Les partenaires nous demandent de plus en plus souvent de facturer directement le client final avec une commission pour le channel. Ingram offrirait une valeur ajoutée aux partenaires en envoyant la facture directement au client final. Ce serait un nouveau service à valeur ajoutée pour nos partenaires, ceux du monde des télécommunications y sont déjà habitués. Nous le ferons si cela peut aider à l’adoption du Cloud pour nos partenaires. Ce besoin est apparu dès le lancement du ‘Cloud market’ il y a deux ans.

L’adaptation de notre système de facturation pour cette plate-forme Cloud est donc à l’étude pour 2016, surtout sur le marché des Telco. En 2016, nous souhaitons nous développer sur ce segment de marché. Aujourd’hui, 285 opérateurs utilisent notre plateforme dans le monde. Nous allons leur donner accès aux fournisseurs Ingram.

 

 

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

3 heures années

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

1 jour années

Nominations : 8×8 recrute deux profils expérimentés pour ses ventes et son réseau partenaires en EMEA

L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…

1 jour années

Cloud souverain : Numspot entre en phase active avec ses premiers services. Entretien avec Eric Haddad, son CEO

Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…

1 jour années

IA et compétences : pourquoi les cabinets IT doivent se positionner dès maintenant

L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…

1 jour années

HPE étend les choix de déploiement pour Aruba Central : 4 options, dont VPC et NaaS

Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…

2 jours années