LDLC veut racheter Materiel.net, société du groupe Domisys, et entrer ainsi dans le Top 5 des e-commerçants*. L’acquisition porterait sur 100% du capital de Materiel.net et serait réalisée par échange de titres et en cash avec une augmentation de capital qui ne dépasserait pas 10%. Le groupe LDLC passerait ainsi à près de 500 M€ de chiffre d’affaires en 2016, un objectif initialement prévu pour 2018. « Ce projet marque une étape majeure dans le développement de LDLC et nous permettra d’atteindre une taille critique en France », explique Laurent de la Clergerie, président-fondateur du Groupe LDLC. « Notre objectif est de créer de la valeur pour l’entreprise et nos actionnaires en poursuivant une croissance soutenue à deux chiffres et d’accélérer notre déploiement autour d’un groupe expert, innovant, rentable et acteur du mouvement de concentration en cours. »
La finalisation de cette opération, soumise à la consultation des représentants du personnel, à la signature d’un accord définitif et à l’approbation de l’autorité de la concurrence, est envisagée au plus tard fin mars 2016.
*Classement e-Magazine juin 2015 – hors alimentaire et voyagistes
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…