L’accord se concentrera particulièrement sur les développements de solutions OSS/BSS (Operating/Business Support System) et de SDN (Software Defined Networks) en direction des opérateurs et autres fournisseurs de services Cloud. Objectif pour Ericsson : rester compétitif dans un secteur qui se concentre avec la fusion de Nokia et d’Alcatel-Lucent (attendue dans le premier semestre 2016) et la montée en puissance du chinois Huawei, particulièrement en Europe.
« Les clients seront en mesure d’accélérer la transformation de leur entreprise en faisant appel aux capacités complémentaires des partenaires, y compris les capacités mondiales de services tels que le conseil, l’intégration et le soutien aux opérations gérées à travers l’informatique et des réseaux », ont annoncé communément Cisco et Ericsson dans leur communiqué.
L’accord permettra à Ericsson d’élargir son marché. Le Suédois espère ainsi générer au moins 1 milliard de dollars de revenus supplémentaires pour 2018 à travers les ventes de produits, services et software de Cisco. L’accord sera effectif dès 2016. Ericsson espère aussi réaliser des économies à hauteur de 1 milliard de couronnes suédoises (SEK), soit plus de 100 millions d’euros, à travers les synergies mises en place, à l’horizon 2018 également.