Steny Solitude, président fondateur de Perfect Memory
Jusque là réservée aux médias, l’offre de « Semantic Data Management Platform » (S-DMP) de la startup Perfect Memory est déclinée dans une version destinée aux players web. L’offre est désormais packagée pour les acteurs du e-commerce. Perfect Memory vise ainsi ce marché et souhaite compter 50 clients du secteur e-commerce d’ici 2017. La société ambitionne de devenir l’un des leaders de ce marché d’ici à trois ans.
« Nous sommes convaincus que les problématiques de ces deux mondes, à savoir les médias et le e-commerce, sont quasiment identiques et qu’elles reposent en grande partie sur des enjeux de valorisation de données hétérogènes à travers de nombreuses plateformes », assure Steny Solitude, président fondateur de Perfect Memory.
« L’arrivée des pure players Internet a définitivement bouleversé les règles de production, de gestion et de publication de contenus. Des acteurs comme Google, GoPro et RedBull ont donné le la et il s’agit aujourd’hui de raconter une histoire, en passant par exemple de l’achat d’un mot clef Téléviseur à une fiche descriptive. »
L’offre de Perfect Memory repose sur une plateforme de contenus, accessible en mode Cloud. Celle-ci doit permettre aux marques d’étendre rapidement leur périmètre, en produisant et en publiant des contenus, afin d’optimiser leur ROI. La startup compte sur son expérience média pour séduire les acteurs du e-commerce. « Le fait que nous venions du monde des médias nous donne un avantage certain car, avec ce type d’organisations, nous avons pris l’habitude de travailler sur des infrastructures et des corpus de données extrêmement complexes », souligne Steny Solitude.
Dans un climat international marqué par la montée des tensions géopolitiques et une recrudescence des…
Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech,…
L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…
La cybersécurité n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises. Avec l’explosion des cyberattaques ciblant…
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…