L’éditeur spécialisé en logiciels de gestion Sage change son programme de formation afin de faire monter ses revendeurs en compétences sur ses produits.
Les sessions de formation intègrent de nouvelles méthodes d’animation plus participatives. Elles sont désormais accompagnées de modules de formations e-learning. L’éditeur mixe ainsi la formation de visu et en ligne.
Déjà mise en place dans la formation des partenaires dans le cadre de l’entrée en vigueur de la déclaration sociale nominative, la méthode doit être étendue progressivement à toutes les formations de l’éditeur en commençant par Sage Génération i7 ou Sage Online.
« Notre approche mixant des formations classiques en présentiel et des outils digitaux à distance nous permet d’atteindre des objectifs à la fois qualitatifs et quantitatifs », explique Véronique Humbert, directrice des services Sage SMB. « Grâce aux animations participatives proposées, les apprenants deviennent davantage acteurs de leur formation, pour plus d’efficacité d’apprentissage et de satisfaction des clients. Cette méthode nous permet également de former davantage de partenaires, ce qui constitue un fort levier de croissance pour obtenir de nouveaux marchés auprès des PME. »
Sage utilise pour ses formations une plateforme de Learning Management System afin de proposer aux élèves un accès à distance à des contenus dématérialisés. Ils disposent ainsi de contenus vidéo métiers et multimédias ainsi que de modules d’e-learning. La plate forme sert également à suivre le parcours des élèves et à passer des quizz d’auto-évaluation.
Les formations en salle sont dispensées partout en France. Elles changent elles aussi et proposent une animation participative avec des cas pratiques, des échanges et des contenus pédagogiques orientés usages et métiers.
Avec ces nouvelles formations laissant plus de place à la pratique, l’éditeur souhaite que les stagiaires s’impliquent d’avantage, notamment grâce à un accès ouvert 24h/24, 7j/7. La formule e-learning permet aux revendeurs de gagner du temps et d’économiser des coûts de transport. Sage souhaite ainsi toucher plus de revendeurs dans son programme partenaires.
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