La semaine Paris Retail Week 2015 s’est ouverte lundi dernier avec la conférence de la Fevad, « Be Responsive – Par la livraison client ton client tu fidéliseras », en présence de Boulanger, But, et Showroomprivé.
D’après les chiffres annoncés par la Fevad, L’e-commerce affiche un beau dynamisme en 2015 et progresse de 16% au 2ème trimestre.
A périmètre constant, sa croissance est de 13%, un record depuis 2011 d’après l’indice Fevad iCE 40, composé d’une quarantaine de sites leaders.
Le bilan trimestriel de l’e-commerce présenté par la Fevad précise que les ventes en ligne s’élèvent à 15,5 milliards d’euros en avril, mai et juin. Le nombre d’achats est en hausse de 20% avec 194 millions de transactions en ligne au 2eme trimestre. Le panier moyen est de 79 euros par internaute.
Le premier semestre approche des 31 milliards d’euros, soit des résultats supérieurs aux prévisions de la Fevad.
La fédération souligne aussi la progression du e-commerce sur mobiles et tablettes. Ces terminaux sont de plus en plus présents dans les processus d’achats en ligne. Sur ce canal, l’indice Fevad montre une progression de 43% entre les deuxièmes trimestres 2014 et 2015. Les achats sur mobile représentent 19% du chiffre d’affaires de l’indice.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…