Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Intel Security : seconde vague d’améliorations du programme partenaires

Philippe Lacroix

Intel entame la seconde étape de son projet d’améliorations de son programme partenaires, refonte qui s’étale sur 18 mois. Ce projet d’évolution multi-phases vise à simplifier le programme partenaires et à fournir à ces derniers des moyens supplémentaires en termes de support et de services ainsi que d’augmenter leur rentabilité.

La première étape de ce programme a permis, en octobre dernier, de créer un cadre flexible pour les futures améliorations, nécessaires au vu de l’évolution des business modèles des distributeurs et des revendeurs.

« Notre but est d’être le partenaire sécurité numéro un pour nos clients. Afin d’atteindre cet objectif, nous devons fournir des programmes flexibles et profitables capables à la fois de subvenir aux besoins de nos clients et d’accompagner sur le long terme l’évolution du business model de nos partenaires », souligne Philippe Lacroix, responsable channel Europe du Sud d’Intel Security

Les améliorations apportées :

  • Le retrait du Tiered Pricing. En supprimant le tarif différencié, Intel Security est désormais en mesure de réaffecter des liquidités à des offres plus profitables, augmentant les marges non distribuées.
  • L’amélioration du Deal Registration. Intel Security récompensera ses membres en fonction de leur position au sein du programme et en limitant l’enregistrement des opportunités à un partenaire par opportunité de vente approuvée.
  • Un nouveau Teaming Plan. Des investissements seront réalisés auprès des vendeurs qui ont soutenu la construction des pratiques d’Intel Security et qui participent à la valorisation des opportunités identifiées. Le but de ce plan est d’améliorer la rentabilité et la protection des deals pour les partenaires, en rationalisant le processus d’approbation.
  • L’amélioration de l’Incumbency Advantage. Intel Security fournira davantage d’incentives, basées sur le niveau du programme, en augmentant les remises pour les revendeurs, selon la hausse du niveau du partenaire, et en les récompensant immédiatement pour tout renouvellement.
  • Le changement de la classification partenaire. De nouveaux niveaux de partenariats seront introduits (Platinum, Gold et Silver). Ces distinctions renvoient aux termes standards du marché pour classifier les offres à plusieurs niveaux.

La phase finale de ces améliorations sera lancée en janvier 2016. Elle sera centrée autour de la réduction des coûts relatifs aux activités commerciales, pour fournir davantage de marges aux distributeurs et aux revendeurs d’Intel Security.

Intel Security a par ailleurs dévoilé une révision des règles d’engagement relatives aux nouvelles ventes afin d’augmenter la satisfaction et la loyauté à la marque chez les distributeurs et revendeurs.

 

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

2 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

3 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

3 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

3 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

3 jours années