Wendy Mars, vice-présidente du groupe enterprise business EMEAR de CiscoWendy Mars, vice-présidente du groupe enterprise business EMEAR de CiscoWendy Mars, vice-présidente du groupe enterprise business EMEAR de Cisco
Airbus Defence & Space et Cisco passent un nouvel accord plus large en terme de couverture pour exploiter leur complémentarité technologique dans les secteurs de la défense, de la sécurité et des communications satellite partout dans le monde. L’accord prévoit la mise en œuvre d’activités conjointes de commercialisation ainsi que le développement commun de services et solutions. Les deux associés souhaitent ainsi créer des produits et systèmes innovants dans de multiples domaines : SDN, cybersécurité, mobilité, Cloud, analyse des données et Internet des Objets.
« Ce partenariat représente une avancée majeure pour les deux sociétés. L’alliance de l’expertise et des technologies des deux sociétés nous permet de développer et de proposer à nos clients des produits et solutions révolutionnaires de qualité supérieure », explique Eric Souleres, chef de l’unité engineering, operations and quality de communications, intelligence and security (CIS) au sein du groupe Airbus Defence & Space. « Nous serons également en mesure de renforcer nos stratégies respectives d’intégrateur de systèmes et de leader du secteur des nouvelles technologies. »
Les deux entreprises souhaitent mutualiser leurs connaissances et leurs savoir-faire, pour proposer des solutions et offres de services aux industries de la défense, de la sécurité et de l’aérospatiale.
Grâce à cet accord, Cisco offrira à Airbus Defence & Space son savoir-faire dans le cadre de Cisco Services, ainsi qu’une infrastructure et des équipements réseaux. En parallèle, les équipes d’ingénieurs et forces de vente mondiales d’Airbus Defence & Space auront accès aux formations commerciales et technologiques de Cisco, notamment aux programmes Cisco Sales Expert et Cisco Vertical Solutions Architect.
Airbus Defence & Space obtient le statut de Cisco Global Specialty Integrator. Cette qualification lui permet d’intégrer les technologies Cisco au sein de ses propres systèmes et solutions, dans toutes les zones présentant des exigences élevées en termes de résilience et nécessitant des services réseaux de haute qualité.
Cet accord permet à Airbus Defence & Space d’être le partenaire direct de Cisco à l’échelle mondiale, de revendre une sélection de technologies réseaux et de collaborer au développement de nouvelles solutions.
« Chez Cisco comme chez Airbus Defence & Space, nous sommes intimement convaincus que le réseau constitue un moteur clé de l’innovation et une garantie de performances opérationnelles pour nos clients », souligne Wendy Mars, vice-présidente du groupe enterprise business EMEAR de Cisco.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…