Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Agnès Van de Walle, Microsoft : « avec Windows 10, la valeur ajoutée est dans le conseil »

Agnès Van de Walle, directrice division Windows & Devices de Microsoft France

ChannelBiz : Comment vos partenaires se préparent-ils à l’arrivée de Windows 10 le 29 juillet, un Windows totalement gratuit pour les utilisateurs des versions 7, 8 et 8.1 ?

Agnès Van de Walle :  Nos partenaires étaient habitués à vendre les nouvelles versions de Windows. Aujourd’hui, elles sont effectivement gratuites pour une grande partie des utilisateurs. La valeur ajoutée des partenaires est désormais à 100% dans le conseil et le service. Il faut expliquer les nombreux  avantages de ce nouvel OS, notamment en terme de sécurité et de flexibilité. Ils peuvent, par exemple, expliquer les différentes possibilités de mises à jour pour assurer la sécurité des terminaux, la possibilité de créer son store d’applications d’entreprise adaptées aux profils des utilisateurs et le système d’application universelle pour tous les devices.

Quels profits peuvent espérer vos partenaires au démarrage de Windows 10 ?

Microsoft Windows 10

Nous ouvrons un large champ de possibilités pour la personnalisation de Windows 10 en entreprise. Les partenaires peuvent ainsi monétiser la mise à jour de Windows, le déploiement et l’accompagnement de leurs clients. Il faut construire un environnement de travail complet sous Windows 10.

Comment est accueilli ce changement ?

Nous sommes actuellement en tour de France pour expliquer et donner notre vision aux revendeurs, l’accueil est excellent. Ils apprécient notamment la flexibilité de notre nouvel OS. De nombreux partenaires, comme de nombreux clients, sont en phase de beta tests depuis un an. Il y a au total plus de 3 millions de terminaux sous le nouvel OS en test dans 200 pays et même au Vatican ! Nos partenaires ont pu formuler leurs remarques et nous avons intégré leurs retours d’expérience, notamment au niveau de la sécurité, un axe fort pour eux.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

8 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

13 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

17 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

1 jour années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années