Kaspersky propose à ses 1 200 partenaires de distribuer ses formations en cyber-sécurité. Le cursus de formation entre ainsi dans le programme partenaires de l’éditeur qui veut renforcer les compétences de ses revendeurs en cyber-sécurité. Ils pourront ainsi élargir leur offre pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises en matière de sécurité informatique. Les partenaires peuvent désormais établir des offres à la carte incluant solutions et services. Kaspersky Lab espère ainsi doubler la part de ses revenus générés par la vente indirecte de service d’ici à la fin de l’année 2016.
« Nos partenaires sont au cœur de notre stratégie, c’est donc primordial pour nous de continuer à investir massivement dans notre réseau commercial pour leur ouvrir de nouvelles opportunités », souligne Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France. « Les entreprises petites et grandes sont de plus en plus en demande de formations, reconnaissant qu’elles n’ont pas toujours les connaissances nécessaires pour se protéger et conscientes que la sécurité ne peut plus être le parent pauvre de leur stratégie informatique. La sécurité, ce n’est plus seulement une question de technologie pure. C’est un outil indispensable à la bonne marche de l’entreprise, qui doit prendre en compte l‘humain, les nouveaux usages comme les nouveaux modes de travail et surtout l’évolution du paysage des menaces. »
Le programme de formation comprend des cours et des certifications pour les profils débutants et experts qui souhaitent apprendre à renforcer la protection de l’infrastructure et de la propriété intellectuelle des entreprises.
Kaspersky veut que ses revendeurs puissent former pour équiper, sensibiliser et responsabiliser les collaborateurs en entreprise. « Le plus souvent, les cybercriminels imaginent des attaques de plus en plus élaborées qui visent à exploiter le maillon le plus faible d’un écosystème bien plus important, à savoir l’humain », explique Tanguy de Coatpont. « Tous les employés, quel que soit leur niveau dans la chaîne de commande, les partenaires ou les consultants extérieurs peuvent aujourd’hui servir de porte d’entrée vers le réseau informatique de l’entreprise. Le programme de formation de Kaspersky Lab propose d’initier les employés, quel que soit leur niveau de connaissances ».
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