Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Mikit confie à Econocom-Osiatis l’extension de son CRM

L’entreprise Mikit, spécialisée dans la construction de maisons en « prêt-à-finir », veut améliorer sa relation client et mise sur Econocom-Osiatis pour développer un nouvel outil mobile, en extension de son CRM existant. Avec la solution mise en place par Econocom-Osiatis, les clients suivent la construction de leur maison depuis leur smartphone.

Jean-Michel Mougeolle, DSI de Mikit

Cette application a été développée par Econocom-Osiatis en moins de quatre mois sur la base d’une technologie « full web » multi-environnement Android et iOS.

« Les méthodes agiles choisies par Econocom-Osiatis ont permis de mettre en place un outil intuitif et ergonomique disponible sous Android et iOS dans un délai extrêmement court », souligne Jean-Michel Mougeolle, DSI de Mikit. « Les premiers retours sont d’ores et déjà positifs et encourageants puisque nous dénombrons une forte utilisation des franchisés et de leurs clients ».

Conçue selon les principes du RWD (Responsive Web Design), l’application offre aux utilisateurs une expérience de consultation optimale en proposant un parcours client et une ergonomie adaptés, quels que soient la nature, la taille du devic, ou encore le type de navigateur de l’utilisateur. Cet outil est en parallèle une solution pour fidéliser et développer le réseau de partenaires. En complément du CRM SalesForce existant, l’application mobile permet aux franchisés de maintenir un contact privilégié avec leurs clients.

De leur côté, les acquéreurs de maisons suivent, via leur smartphone, l’état d’avancement des travaux grâce à une remontée d’informations réalisée par les conducteurs de chantier. Ces derniers utilisent sur les chantiers leurs appareils mobiles (téléphones ou tablettes) pour prendre des photos et assurer une mise à jour régulière de la construction. Les photos sont automatiquement retraitées, redimensionnées et stockées de façon logique dans SalesForce, la solution de gestion de la relation client.

L’app mobile renferme en plus un potentiel de viralité sur Internet. Les futurs propriétaires peuvent facilement partager les photos de leur maison sur les réseaux sociaux et avec leurs proches.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

5 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

9 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

20 heures années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

23 heures années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années

« 90% du CA de l’IA échappe au channel » : que retenir des tendances du marché présentées par Canalys sur le Dell Tech Forum ?

Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…

2 jours années