Le constructeur de maisons individuelles en « prêt-à-finir » Mikit a choisi Econocom-Osiatis pour développer une application mobile permettant de rester en contact avec ses clients.
L’entreprise Mikit, spécialisée dans la construction de maisons en « prêt-à-finir », veut améliorer sa relation client et mise sur Econocom-Osiatis pour développer un nouvel outil mobile, en extension de son CRM existant. Avec la solution mise en place par Econocom-Osiatis, les clients suivent la construction de leur maison depuis leur smartphone.
Cette application a été développée par Econocom-Osiatis en moins de quatre mois sur la base d’une technologie « full web » multi-environnement Android et iOS.
« Les méthodes agiles choisies par Econocom-Osiatis ont permis de mettre en place un outil intuitif et ergonomique disponible sous Android et iOS dans un délai extrêmement court », souligne Jean-Michel Mougeolle, DSI de Mikit. « Les premiers retours sont d’ores et déjà positifs et encourageants puisque nous dénombrons une forte utilisation des franchisés et de leurs clients ».
Conçue selon les principes du RWD (Responsive Web Design), l’application offre aux utilisateurs une expérience de consultation optimale en proposant un parcours client et une ergonomie adaptés, quels que soient la nature, la taille du devic, ou encore le type de navigateur de l’utilisateur. Cet outil est en parallèle une solution pour fidéliser et développer le réseau de partenaires. En complément du CRM SalesForce existant, l’application mobile permet aux franchisés de maintenir un contact privilégié avec leurs clients.
De leur côté, les acquéreurs de maisons suivent, via leur smartphone, l’état d’avancement des travaux grâce à une remontée d’informations réalisée par les conducteurs de chantier. Ces derniers utilisent sur les chantiers leurs appareils mobiles (téléphones ou tablettes) pour prendre des photos et assurer une mise à jour régulière de la construction. Les photos sont automatiquement retraitées, redimensionnées et stockées de façon logique dans SalesForce, la solution de gestion de la relation client.
L’app mobile renferme en plus un potentiel de viralité sur Internet. Les futurs propriétaires peuvent facilement partager les photos de leur maison sur les réseaux sociaux et avec leurs proches.