Altice et Cisco passent un accord afin de déployer une nouvelle génération de plate-forme d’accès Très Haut Débit fixe multi services sur l’ensemble de ses réseaux nationaux à commencer par la France.
Cette nouvelle plate-forme développée par Cisco permettra à Altice de faire évoluer son architecture Très Haut Débit câble via la mise en œuvre des capacités DOCSIS 3.1 offertes par la solution Cisco Evolved CCAP.
La technologie Cisco permet à Altice d’adapter la bande passante fournie à ses clients, et de l’augmenter jusqu’à 10 Gbit/s sur l’ensemble du réseau d’accès Très Haut Débit Numericable-SFR, ainsi que celui des autres opérateurs internationaux du groupe.
« Il s’agit d’une étape essentielle de notre stratégie d’investissements à long terme », assure Max Blumberg, directeur de la technologie au sein du groupe Altice. « Nous construisons aujourd’hui la nouvelle génération de réseaux convergents fixes et mobiles. En associant la solution Evolved CCAP de Cisco à la norme DOCSIS 3.1, en menant de front la migration vers des solutions NFV/SDN, Altice propose une expérience client optimale, grâce à une technologie de pointe et à une bande passante ultra-large ».
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…
Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…