Altice et Cisco passent un accord afin de déployer une nouvelle génération de plate-forme d’accès Très Haut Débit fixe multi services sur l’ensemble de ses réseaux nationaux à commencer par la France.
Cette nouvelle plate-forme développée par Cisco permettra à Altice de faire évoluer son architecture Très Haut Débit câble via la mise en œuvre des capacités DOCSIS 3.1 offertes par la solution Cisco Evolved CCAP.
La technologie Cisco permet à Altice d’adapter la bande passante fournie à ses clients, et de l’augmenter jusqu’à 10 Gbit/s sur l’ensemble du réseau d’accès Très Haut Débit Numericable-SFR, ainsi que celui des autres opérateurs internationaux du groupe.
« Il s’agit d’une étape essentielle de notre stratégie d’investissements à long terme », assure Max Blumberg, directeur de la technologie au sein du groupe Altice. « Nous construisons aujourd’hui la nouvelle génération de réseaux convergents fixes et mobiles. En associant la solution Evolved CCAP de Cisco à la norme DOCSIS 3.1, en menant de front la migration vers des solutions NFV/SDN, Altice propose une expérience client optimale, grâce à une technologie de pointe et à une bande passante ultra-large ».
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…