Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Grossistes : Exertis rachète Computers Unlimited

Niall Ennis

Le grossiste en produits High-tech, Exertis, rachète Computers Unlimited. La société complète ainsi son offre et s’implante en Espagne, dans les pays nordiques et au Moyen-Orient où Computer Unlimited se développe.

Computers Unlimited compte aujourd’hui 200 salariés à Londres, Paris et Barcelone et fournit des logiciels, du matériel informatique et des produits électroniques à plus de 2 000 partenaires au Royaume-Uni et en Europe continentale.

« L’acquisition de Computers Unlimited avec sa grande expertise des univers création graphique, Apple et Digital Home est un excellent complément stratégique pour Exertis. Les forces combinées des deux entreprises permettront de créer de nouvelles opportunités de croissance », explique Niall Ennis, directeur général du groupe Exertis. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir étendre le périmètre des opérations de Computers Unlimited aux multiples canaux de revendeurs qu’Exertis maîtrise tant en Angleterre qu’en France. »

Avec ce rachat, Exertis attend un effet de levier grâce à une meilleure couverture du marché et à un portefeuille produits plus large. Exertis prévoit de garder la marque et l’identité de Computers Unlimited.

« Combiner la marque et les talents de Computers Unlimited avec l’expertise logistique d’Exertis, sa couverture géographique et sa pénétration du retail est une chance exceptionnelle », affirme James Sanson, Pdg de Computers Unlimited. « Le rapprochement des deux organisations offrira une proposition de valeur unique à nos marques partenaires, actuelles et futures. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Maintenance IT : Evernex mise sur Vincent Bavcevic pour son déploiement en Europe

Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…

1 jour années

Produit : de nouveaux Dell Pro pour accompagner les usages IA en entreprise

Dell enrichit son catalogue professionnel avec la disponibilité en France de nouvelles références de la…

4 jours années

Monitoring du poste de travail : ControlUp mise sur les MSP

L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…

4 jours années

UCaaS : « la seule solution européenne du Magic Quadrant de Gartner est Wildix »

Le marché des télécoms connaît une transformation profonde. Longtemps dominé par des solutions de téléphonie…

5 jours années

Cyber : 21 % des salariés pensent (toujours) que ce n’est pas leur problème

Selon une étude publiée par Sharp Europe, une majorité de salariés français se déclarent plus…

5 jours années

Cisco et NVIDIA dévoilent une architecture IA sécurisée

Cisco Secure AI Factory avec NVIDIA combine puissance de calcul, réseau haute performance et sécurité…

5 jours années