ChannelBiz : Pourquoi avez-vous choisi de devenir franchisé Colt ?
Emmanuel Tournade : Pour son positionnement BtoB et le fait que Colt, entreprise à taille humaine, soit un opérateur dédié aux sociétés avec une qualité réseau élevé. Colt nous apporte son image et sa notoriété auprès des entreprises ainsi que son expertise.
Le partage des compétences avec Colt est-il bénéfique pour vos clients ?
C’est un peu tôt pour avoir un retour d’expérience suffisant, mais je dirais que les échanges entre nos équipes et celles de Colt ne posent aucun problème, ce qui est prometteur pour la qualité de support qu’attendent nos clients.
Disposez-vous de formation et d’un accompagnement spécifique de la part de Colt ?
Oui, nous sommes accompagnés quotidiennement sur la partie commerciale, marketing et technique ; ce qui est très bénéfique pour nous. Par ailleurs, nous avons bénéficié de formations au démarrage de notre partenariat sur les outils Colt afin d’améliorer nos échanges.
Quels sont les facteurs du dynamisme de votre franchise ?
Colt est très dynamique sur le plan communication et marketing. En effet, Colt innove de par sa stratégie de communication qui est de plus en plus digitale avec la création de mini-site pour chaque franchisé et le suivi du trafic, des actualités relayées sur les réseaux sociaux et le blog Colt.
Colt nous permet de nous adapter rapidement grâce notamment à l’outil Hub & Spoke mis en place. Il nous permet d’avoir toute l’agilité et la souplesse en tant qu’intégrateur et opérateur. Ainsi, nous disposons d’une infrastructure hybride grâce à cette interconnexion.
Cette franchise va-t-elle permettre de développer de nouveaux champs d’activité ?
Plutôt que des nouveaux champs d’activité, je dirai que c’est la capacité à prendre des engagements et la qualité délivrée au client final qui est en augmentation grâce au partenariat fort des équipes Auranext /Colt.
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