Spécialisé dans les technologies de l’imagerie et de l’impression, Lexmark change de look pour une nouvelle identité dans l’air du temps, centrée sur une palette originale de verts.
Le nouveau logo de Lexmark représente « un portail vers un monde d’informations, ainsi qu’un moyen de focalisation » (sic). Déclinée dans des tons de verts vifs, la nouvelle identité graphique veut représenter l’évolution de l’entreprise depuis son détachement d’IBM en 1991.
« Nous restons fidèles à l’engagement que nous nous sommes fixés il y a 24 ans : ‘clients pour la vie’. Toutefois, cette nouvelle représentation de Lexmark montre clairement que notre entreprise évolue en étoffant ses offres technologiques, en s’ouvrant à d’autres marchés et en donnant à nos équipes une direction claire pour que l’entreprise continue de se développer et d’innover », déclare Paul Rooke, Pdg de Lexmark. « Cette évolution de notre marque et de notre logo traduit notre dynamisme et notre volonté de décloisonner les silos d’informations chez nos clients, mais également d’automatiser leurs processus métiers. »
D’après Lexmark, ce nouveau logo évoque la valeur, la pureté et la longévité traditionnellement associées au diamant de Lexmark, qui évolue vers une ouverture traduisant une offre de produits élargie. La palette de verts illustre la force, l’implication environnementale et la croissance de l’entreprise, de même que son engagement auprès de ses clients. Enfin, la nouvelle police de caractère utilise un style moderne et épuré, dont les angles reflètent précisément la volonté d’ouverture de l’entreprise.
Le logo est accompagné d’un nouveau slogan : « Open the possibilities ». La marque veut ainsi inviter ses clients à interagir avec elle pour accélérer leurs chances de réussite grâce à une gamme de solutions et d’offres technologiques.