Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Faibles performances pour Computacenter en France en 2014

Greg Lock, président de Computacenter

A l’annonce des résultats pour l’exercice clos le 31 décembre 2014, avec un chiffre d’affaires de 3,1 milliards de livres après cinq années de croissance, Greg Lock, président de Computacenter rappelle que la France reste en difficulté. « Les conditions générales du marché sont restées difficiles en France durant l’année 2014, et notre activité a souffert de la faible qualité de service délivrée en 2013 suite aux problèmes résultants de l’implémentation de l’ERP ». L’année 2014 a donc été une période de restructuration de Computacenter en France. « Au cours de l’année, il a été nécessaire de mener à bien des actions soutenues de transformation et restructuration pour parvenir à améliorer la compétitivité future. Cela a inévitablement mené à des perturbations des opérations quotidiennes, ce qui a impacté la performance de 2014. »

Performance financière globale de Computacenter en France en 2014

Mike Norris, directeur exécutif de Computacenter

Le chiffre d’affaires français global, à taux de change constant, a augmenté de 6,4% pour atteindre 584,7 millions d’euros, et de 1% sur la base des données publiées. Computacenter précise que cette croissance a été générée par des affaires à faibles marges dans son activité de distribution. En plus de l’impact sur les services de distribution, cela a compliqué le maintien des marges brutes de l’activité. Au cours de 2014, les pertes ajustées générées par le business ont augmenté de 27 % à taux de change constant pour atteindre 11 millions d’euros (2013 : 8,6 millions d’euros de pertes opérationnelles ajustées), et de 20,5 % sur la base des données publiées. Les pertes statutaires ont baissé de 7,5 % pour atteindre 23,4 millions d’euros (2013 : 25,3 millions d’euros) à taux de change constant, et de 12,1 % sur la base des données publiées.

Mike Norris, directeur exécutif de Computacenter, reste malgré cela confiant en l’avenir : « l’activité française est encore en cours de transition, et même si elle compte quelques contrats intéressants existant, elle reste en cours de transformation et non compétitive. Alors que nous sommes confiants dans notre capacité à réduire les pertes de manière importante en France en 2015, le retour à la rentabilité n’aura pas lieu à court terme. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

7 heures années

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

1 jour années

Nominations : 8×8 recrute deux profils expérimentés pour ses ventes et son réseau partenaires en EMEA

L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…

1 jour années

Cloud souverain : Numspot entre en phase active avec ses premiers services. Entretien avec Eric Haddad, son CEO

Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…

1 jour années

IA et compétences : pourquoi les cabinets IT doivent se positionner dès maintenant

L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…

1 jour années

HPE étend les choix de déploiement pour Aruba Central : 4 options, dont VPC et NaaS

Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…

2 jours années