Laurence de Rocca-Serra, Directrice Général d’Alliance High Tech, explique les missions et objectifs 2015 de ce GIE regroupant quelque 200 SSII et éditeurs.
ChannelBiz : Comment allez-vous aider les intégrateurs et SSII du GIE à se positionner auprès des grands comptes en 2015 ?
Laurence de Rocca-Serra : Nous rencontrons beaucoup de ces partenaires afin de bien comprendre leurs activités. De là, nous réalisons une cartographie « Métiers ». Celle-ci nous permet d’être proactifs auprès des grands comptes pour leur proposer des services.
Quelles sont vos missions et objectifs en 2015 ?
Nos missions en 2015 sont, toujours pour nos clients, d’assurer tout d’abord le traitement de leurs appels d’offres : diffusion, pré-qualification éventuelle, inscription sur les plateformes clients. Nous assurerons également la gestion administrative des affaires, la collecte des documents légaux, les passations de commandes, l’émission de documents contractuels (gme…), la facturation, les règlements (nous payons à J+1).
Grâce à notre cartographie Métiers, nous assurerons des missions de sourcing, le client n’ayant pas toujours dans son panel « la perle rare » qu’il nous est possible de trouver dans notre réseau de 900 partenaires, il peut nous mettre à contribution pour cela. Notre objectif en 2015 est de continuer à développer nos comptes existants en promouvant nos partenaires chez nos clients.
Mais aussi, étant historiquement basé en région PACA, nous souhaitons développer de nouveaux comptes dans notre région en nous adressant à des Entreprises de Taille Intermédiaires (ETI) dont le développement passe aussi par l’appel à la sous-traitance. Nous avons donc recruté en ce début d’année un attaché commercial supplémentaire dédié à cette nouvelle orientation.
Le développement en région est séduisant pour nos partenaires, cela leur permet de travailler localement et de simplifier/faciliter certaines démarches.