Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Acronis : une offre de Backup as a Service pour les partenaires

Serguei Beloussov, CEO d’Acronis

En parallèle du lancement de sa dernière version de sa solution Acronis Backup as a Service (Baas), l’éditeur ouvre de nouveaux datacenters en Allemagne et au Japon.

Ils complètent ceux implantés aux États-Unis, en France, en Russie et à Singapour, afin de soutenir l’augmentation de l’activité liée au Cloud.

« Les possibilités se multiplient pour les fournisseurs de services, notamment en matière de sauvegarde, d’accès et de partage de fichiers sécurisés, ainsi que de solutions de reprise d’activité après sinistre », précise Serguei Beloussov, CEO et co-fondateur d’Acronis. « Acronis Backup as a Service leur donne la possibilité de proposer à leurs clients une protection des données avancée, avec un service à grande échelle facile à gérer et à contrôler, qui offre sécurité et évolutivité. »

La version 3 d’Acronis BaaS propose des capacités de protection des données qui devraient, d’après l’éditeur, générer de nouvelles sources de revenus pour les partenaires, sans nécessiter un investissement initial important. Ce service fournit un modèle de paiement prêt à l’emploi et offre une protection incluant le support des postes de travail, des plateformes Windows et Linux, ainsi que des serveurs physiques et virtuels. Un produit voué à alimenter la tendance croissante des distributeurs à développer leurs activités en fournissant des services Cloud.

« Acronis Backup as a Service nous permet de protéger efficacement les données de nos clients grâce à un service sur mesure, complet, fiable et rentable pour nos partenaires et nos clients », souligne ainsi Andreas Wiren, directeur technique chez ITKontoret, un des partenaires d’Acronis. « Nous sommes en mesure de leur fournir une solution hybride stable et standardisée dans laquelle les données client restent dans notre propre datacenter, alors que la plateforme est gérée par Acronis. Cela évite les dépannages et le recours à la main-d’œuvre, et facilite grandement la vie de nos clients ainsi que la nôtre. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

9 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

14 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

19 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

1 jour années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années