Spécialisé dans la protection des données et les solutions de sauvegarde, Acronis livre la version 3 de sa solution Acronis Backup as a Service et investit dans de nouveaux datacenters.
En parallèle du lancement de sa dernière version de sa solution Acronis Backup as a Service (Baas), l’éditeur ouvre de nouveaux datacenters en Allemagne et au Japon.
Ils complètent ceux implantés aux États-Unis, en France, en Russie et à Singapour, afin de soutenir l’augmentation de l’activité liée au Cloud.
« Les possibilités se multiplient pour les fournisseurs de services, notamment en matière de sauvegarde, d’accès et de partage de fichiers sécurisés, ainsi que de solutions de reprise d’activité après sinistre », précise Serguei Beloussov, CEO et co-fondateur d’Acronis. « Acronis Backup as a Service leur donne la possibilité de proposer à leurs clients une protection des données avancée, avec un service à grande échelle facile à gérer et à contrôler, qui offre sécurité et évolutivité. »
La version 3 d’Acronis BaaS propose des capacités de protection des données qui devraient, d’après l’éditeur, générer de nouvelles sources de revenus pour les partenaires, sans nécessiter un investissement initial important. Ce service fournit un modèle de paiement prêt à l’emploi et offre une protection incluant le support des postes de travail, des plateformes Windows et Linux, ainsi que des serveurs physiques et virtuels. Un produit voué à alimenter la tendance croissante des distributeurs à développer leurs activités en fournissant des services Cloud.
« Acronis Backup as a Service nous permet de protéger efficacement les données de nos clients grâce à un service sur mesure, complet, fiable et rentable pour nos partenaires et nos clients », souligne ainsi Andreas Wiren, directeur technique chez ITKontoret, un des partenaires d’Acronis. « Nous sommes en mesure de leur fournir une solution hybride stable et standardisée dans laquelle les données client restent dans notre propre datacenter, alors que la plateforme est gérée par Acronis. Cela évite les dépannages et le recours à la main-d’œuvre, et facilite grandement la vie de nos clients ainsi que la nôtre. »