La majorité des partenaires font un chiffre d’affaires de 10 à 25 K€ par an et moins de 5 % d’entre eux font un chiffre d’affaires supérieur à 500 K€ par an. C’est ce que révèle la plate-forme CompuBase qui publie, pour la première fois, des statistiques sur le pourcentage de partenaires par tranche de chiffre d’affaire en produits d’impression. Sur les 23166 entreprises enregistrées dans CompuBase, 9492 déclarent revendre des imprimantes et copieurs.
D’après l’étude, la catégorie « Imprimantes et copieurs » demeure la catégorie de produits la plus largement distribuée dans la distribution informatique même si l’on assiste depuis plusieurs années à un léger tassement du taux de pénétration.
La convergence des univers copieurs et impression informatique fait vivre différents modèles de distribution et contribue à une forte concurrence de l’offre en particulier sur le segment des services managés. Le produit impression est très uniformément distribué quelque soit les catégories de revente. La plus forte surpondération vient fort logiquement du segment des revendeurs bureautiques mais aussi des revendeurs de type assembleurs.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…