ChannelBiz : Qu’est-ce que la nouvelle Business Unit (BU) SNS que vous ouvrez va changer pour vos partenaires Avnet ?
Graeme Watt : Le but de notre BU SNS (Security & Networking Solutions) est d’aider nos revendeurs à devenir des conseillers de confiance pour leurs clients finaux, en résolvant leurs problèmes commerciaux et pas seulement leurs problèmes technologiques.
Cette BU englobe des marques leaders sur le marché, telles que Juniper, RSA, Cisco Security, Stormshield, Radware et Solarwinds.
Avnet a une compréhension globale des produits de ses fournisseurs et des programmes partenaires, notamment grâce à la longévité de plusieurs de ses partenariats fournisseurs. C’est cette connaissance qui permet à Avnet de fournir aux clients les outils nécessaires à l’accélération de leur succès dans le monde de la sécurité et du réseau.
Les experts techniques et commerciaux dédiés de cette BU ont une connaissance approfondie dans les domaines de la sécurité et du réseau. Les revendeurs ont accès à notre centre de compétences techniques central, composé d’ingénieurs hautement qualifiés et certifiés qui prennent en charge les demandes sur les solutions dédiées au datacenter, fournissent des services de consulting et offrent des démonstrations Proof of Concept (POC), pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux. Les partenaires peuvent également bénéficier de formations sur place, de l’assistance de nos gestionnaires de développement locaux pour bâtir et présenter des propositions clients et avoir accès à nos services et nos capacités d’intégration.
Avec notre large portefeuille de solutions leaders sur le marché de la sécurité et du réseau, nous adressons les domaines suivants : réseau du datacenter, Software Defined Networking, authentification multi-facteur, sécurité de l’information de gestion de l’événement, sécurité du périmètre (Firewall), IDS / IPS (détection d’intrusion / système de prévention) et protection contre les menaces persistantes avancées.
ChannelBiz : En quoi consiste votre nouvelle méthodologie Avnet SolutionsPath ?
SolutionsPath est un programme de développement commercial et marketing, de montée en compétences qui mise sur une éducation en profondeur. Cette méthodologie, qui a fait ses preuves, aide les clients à identifier et à s’approprier de nouvelles opportunités de marchés verticaux et technologiques et à se positionner pour réussir dans ces domaines.
Avnet Technology Solutions a investi dans les ressources, comme l’analyse de marché, la business intelligence et des services de marketing, pour identifier et générer de la demande et de nouvelles opportunités pour ses clients.
ChannelBiz : Quel est votre bilan de fin d’année sur le plan channel ?
Les revendeurs à valeur ajoutée sont notre plus grand segment de clientèle et ils continueront d’être une partie importante de notre mix client. Cependant, l’écosystème évolue rapidement avec différents partenaires qui jouent des rôles différents et beaucoup cherchent à s’étendre au-delà de nos frontières. Nous constatons un intérêt croissant de la part des intégrateurs de systèmes, des fournisseurs de services gérés, des fournisseurs de logiciels indépendants… en raison de notre portefeuille complet de services, logiciels et matériels qui s’étend sur l’ensemble du cycle de vie informatique. Non seulement, nous pouvons résoudre des problèmes technologiques (notre héritage), mais nous proposons désormais des solutions business. Élargir notre base de clientèle ouvre la porte à de nouvelles opportunités et de nouvelles possibilités de croissance.
ChannelBiz : Fort de ces changements, quelles sont vos perspectives pour le channel en 2015 ?
Le rythme des changements au sein des datacenter est spectaculaire et, pour cette raison, l’infrastructure convergée et la sécurité sont déjà les principaux points de discussion dans l’industrie IT en raison de la demande d’architectures informatiques encore plus évolutives et sécurisées.
La sécurité continue d’être la tendance la plus importante dans le marché de l’informatique. Elle exige des changements et des progrès continus. En 2015, le channel ne peut tout simplement pas ignorer cela et cela s’applique également à Avnet en France…
La France est un marché important pour nous et nous voulons devenir encore plus important. Historiquement, nous avons investi en France via les acquisitions d’Amosdec et de Magirus et maintenant nous investissons dans les segments de marché avec une croissance plus élevée, des opportunités de profit supérieur tels que nos BU SNS et Infrastructure Convergée. L’équipe en France est structurée autour de nos solutions – infrastructure convergée, la sécurité et la mise en réseau et la virtualisation – afin d’atteindre notre objectif de croissance.
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