Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Huawei et Red Hat collaborent autour d’OpenStack

Tim Yeaton, vice-président senior, Infrastructure Business, Red Hat

Le Chinois Huawei et l’éditeur américain Red Hat, spécialisé en logiciels Open Source, accélèrent leur collaboration autour d’OpenStack pour la virtualisation des fonctions réseau. Ensemble, ils souhaitent répondre aux besoins des fournisseurs de services de communication, de plus en plus nombreux à envisager la virtualisation des fonctions réseau.

D’après une étude d’Infonetics Research sur les stratégies SDN et NFV menées en 2014 , 93 % des opérateurs de télécommunications interrogés envisagent d’opter pour la virtualisation des fonctions réseau dans une démarche de modernisation des réseaux de télécommunication.

« Les opérateurs et fournisseurs de services de télécommunications n’ont d’autre choix que de moderniser leur infrastructure réseau pour satisfaire l’intensification de la demande sous l’impulsion des nouvelles offres de services et l’explosion des volumes de données qui transitent par le réseau », explique Tim Yeaton, vice-président senior, Infrastructure Business, Red Hat. « Beaucoup s’intéressent aux avantages des Cloud OpenStack pour leur projet de virtualisation NFV. En conjuguant le leadership de Huawei dans l’industrie des télécommunications et l’expertise d’OpenStack et plus largement de l’Open Source de Red Hat, nous mettons toutes les cartes de notre côté pour fournir aux opérateurs des solutions Cloud à la hauteur de leurs défis de modernisation des réseaux. »

Les deux partenaires unissent leurs efforts de développement en amont et leurs ressources techniques et marketing afin d’encourager les fournisseurs de services à adopter OpenStack pour leurs projets d’implémentation NFV.

Ren Zhipeng, président de la gamme de produits Cloud Computing chez Huawei

« C’est par une approche de collaboration ouverte comme celle-ci, avec Red Hat et d’autres partenaires, que Huawei soutient la modernisation et la transformation de l’industrie des télécommunications », souligne Ren Zhipeng, président de la gamme de produits Cloud Computing chez Huawei. « Au travers de cette initiative, qui se concentre sur les technologies NFV et le développement de solutions communes, nous avons l’ambition de construire un écosystème interconnecté, ouvert et innovant pour le soutien de toute la communauté OpenStack. » Huawei et Red Hat prévoient de certifier la compatibilité de leurs solutions communes.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

23 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

24 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années