Spécialisé dans la vente d’objets et meubles en provenance de différents pays, l’enseigne Maisons du Monde veut renforcer son service client avec la solution SteelApp Traffic Manager de Riverbed. L’activité Internet de la société s’élevait à 75 millions d’euros en 2012 et nécessite un renforcement technique, notamment en période de soldes.
L’enseigne souhaite être capable de recevoir des pics de trafics sans effondrement du site, bénéficier d’un temps de téléchargement des pages minimal pour augmenter le taux de conversion, offrir au visiteur une navigation simple, obtenir une visibilité sur le trafic en temps réel afin d’être notifié en cas de problème, etc.
Avec Riverbed, Maisons du Monde a défini l’architecture cible et opté pour la gamme de produits SteelApp. SteelApp Traffic Manager garantit un contrôle complet du trafic utilisateur. Les contrôleurs ADC accélèrent les transactions, maximisent la disponibilité et gèrent les politiques de sécurité.
«Il est indispensable pour nous de savoir d’où vient le trafic, d’identifier les pics d’activité et les éventuels problèmes afin de mettre en place les bonnes solutions en amont », explique Lionel Touati, directeur technique e-commerce de Maisons du Monde. « La capacité de conseil et la disponibilité de l’équipe Riverbed ont été déterminants pour le bon déroulement de ce projet. »
Après un test concluant de la plateforme, les solutions ont été déployées au sein de Maisons du Monde afin d’être prêt pour les soldes de janvier 2015. « Les résultats ont tout de suite été visibles. Avec un site plus rapide, le nombre de pages vues a augmenté, ce qui conduit logiquement à un meilleur taux de conversion et donc à des commandes en progression », souligne Lionel Touati.
Le site est aujourd’hui 30 à 50 % plus rapide qu’avec la solution précédente. Et a par ailleurs gagné en simplicité d’administration avec des interfaces graphiques adaptées aux métiers de Maisons du Monde. Cela comprend aussi le déploiement de ‘trafic scripts’, permettant notamment de mettre automatiquement le visiteur sur la bonne langue, des gains de performances en production (pointe de trafic à 500 Mb/s) et en temps de chargement (gain de 100 à 150 ms). Le projet vise aussi à éliminer les indisponibilités ou ralentissements, offrant ainsi une meilleure image de la marque au visiteur.
« Aujourd’hui, nous nous félicitons de la mise en place des solutions Riverbed, le ROI est incontestable », confie Lionel Touati. « SteelApp Traffic Manager nous a permis de déployer une solution tête de pont évolutive, y compris sur plusieurs datacenters. Nous avons diminué notre temps de réponse, gérons plus facilement notre infrastructure, avons une meilleure visibilité de notre trafic et avons la réactivité et les outils adéquats en cas de pannes. »
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…