HP veut accélérer le développement des start-up françaises avec sa nouvelle offre HP Start-up.
Dans le cadre du programme « HP pour les PME» lancé en mai 2013, HP France propose aujourd’hui HP Start-up, une offre pour les start-up françaises. Le projet est composé de deux parties. Le premier volet, accessible à tous, est un kit de démarrage avec outils, solutions technologiques et formation. Le second volet, appelé « Promo start-up 2015 », est accessible sur dossier. Les start-up sélectionnées seront accompagnées par un cadre dirigeant HP et bénéficieront d’un accès à l’écosystème interne et externe HP intégrant experts, fournisseurs, prescripteurs, réseau d’investisseurs, écosystème de partenaires, de clients nationaux et internationaux. Ils auront également accès au laboratoire technique et les jeunes pousses les plus innovantes, seront mises en relation avec les Labs HP.
« L’initiative HP Start-up, se veut extrêmement pragmatique, avec comme première ambition de garantir aux jeunes pousses innovantes un accès simple, et au meilleur coût, aux technologies HP », explique Monique Esteves, directrice commerciale alliances, OEMs & Service Providers et responsable de cette initiative. « Certaines d’entre elles bénéficieront en complément d’un accompagnement individuel leur permettant d’éprouver leurs solutions business et technologiques, et d’accélérer leur accès au marché ».