Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Wincor Nixdorf recrute Nicolas Segons pour ses ventes indirectes

Nicolas Segons, Partner Manager Europe de Wincor Nixdorf

Nicolas Segons hérite du poste de Partner Manager Europe que Wincor Nixdorf vient de créer. Il doit ainsi mettre en place un canal de vente indirecte de l’intégrateur métier pour la banque et la distribution.

« La solidité, la notoriété et l’historique de Wincor Nixdorf dans le retail, ainsi que la qualité de son portefeuille de produits et de services, constituent de formidables leviers pour conquérir de nouveaux marchés », assure Nicolas Segons. « Mon rôle va consister à faire s’exprimer ces qualités au travers d’un réseau de partenaires revendeurs, dans des secteurs où Wincor Nixdorf n’est pas encore présent. Ces partenaires vont bénéficier de la qualité de service, de l’accompagnement et des solutions les plus pertinentes de la part de notre groupe. Le petit commerce et les retailers de taille intermédiaire sont eux aussi en quête de solution d’enrichissement de l’expérience clients. Ils vont désormais bénéficier du même niveau d’offre que les grands réseaux.»

Wincor Nixdorf élargit ainsi sa cible commerciale retail au-delà de la grande distribution. Nicolas Segons, qui était auparavant channel lead southern Europe chez Sonus Network, développera en parallèle un canal de vente indirecte. Il permettra de diffuser, via des revendeurs spécialisés, les solutions de la marque sur de nouveaux marchés comme la pharmacie, les boutiques de prêt-à-porter, la restauration, le cinéma ou les commerces spécialisés.

« Depuis les multiples solutions d’encaissement, fixes ou mobiles, en passant par le ‘cash management’, les terminaux de paiement, ou les solutions logicielles pour l’omnicanal, l’offre de Wincor Nixdorf est désormais à la disposition du commerce dans son ensemble, quelle que soit la taille du réseau ou du point de vente»,  souligne Philippe Dauphin, vice-président retail Europe de Wincor Nixdorf et président de Wincor Nixdorf France.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années