Visiblement satisfait du visitorat légèrement en hausse d’après ses premiers chiffres, Jack Mandard, co-fondateur de PartnerVIP, se félicite surtout du succès des nouveaux ateliers Barcamps, mis en place cette année. « Les Barcamps ont été très appréciés. Les participants y ont appris beaucoup et ont pu partager concrètement leurs expériences. » L’organisateur est également heureux d’avoir pu équilibrer les forces entre les deux journées, comparé à 2013 où la première journée était dominante. « La qualité de l’événement s’est encore améliorée cette année, nous offrons plus de choses sur les deux journées », se réjouit Jack Mandard. La remise des Golden Cloud est elle aussi un succès d’après lui : « le vote du public dans certaine catégorie a bien fonctionné et permet de développer encore l’interactivité. »
Autre constat du co-fondateur de l’événement, deux populations cohabitent dans le Cloud. « Il y a deux types d’acteurs, ceux qui sont « born in the Cloud » et pour qui le business se développe très vite, et ceux qui évoluent vers le Cloud. Ces derniers font face à plus de challenges et doivent investir. Ceux qui ont déjà migré remportent des succès mais rien n’est facile. Beaucoup hésitent encore à franchir le pas. » Jack Mandard constate malgré cela une maturité cette année dans le business du Cloud. « D’après les résultats des rendez-vous en one-to-one, les sociétés sont venues avec de vrais projets cette année. »
L’édition 2015 est déjà à l’esprit, « nous verrons avec les sponsors, mais 2015 sera encore plus concret. Les visiteurs ont beaucoup apprécié les rendez-vous one-to-one et les Barcamps, nous devrons renforcer ces aspects dans la prochaine édition de PartnerVIP« .
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