En s’associant avec Dell, RedHat et eNovance, Econocom-Osiatis veut offrir un cloud privé opérationnel en moins de 20 jours. Ensemble, les partenaires présentent l’offre vicube OpenStack packagée pour accélérer l’implémentation du Cloud privé au sein des organisations.
« Le nouvel acteur du Cloud Privé, OpenStack, vient perturber les positions établies en proposant une nouvelle approche et de nouveaux concepts », confie Jean-Philippe Melet, directeur de l’activité conception et intégration d’infrastructure d’Econocom-Osiatis. « Nous avons donc choisi de nous associer à Dell, RedHat et eNovance pour proposer une solution permettant à nos clients d’intégrer, en 3 semaines, une solution full OpenStack, à un prix extrêmement compétitif. Cette approche cible essentiellement les équipes de développement qui pourront appréhender cette solution globale et les DSI soucieux d’offrir à leurs services les toutes dernières technologies de Cloud privé. »
La nouvelle offre vicube OpenStack configurée par Econocom-Osiatis est une solution clés en main pour optimiser l’implémentation et être immédiatement utilisable. Elle s’appuie sur un châssis Dell VTRX, une solution de stockage Ceph et les souscriptions RedHat associées. Et comprend des services d’accompagnement à la prise en main et le transfert de compétences.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…