Jack Mandard, Cofondateur PartnerVIP France

Jack Mandard : « PartnerVIP accompagne la montée en puissance du Cloud »

A quelques jours du rendez-vous PartnerVIP, Jack Mandard répond à nos questions sur l’évolution de cet événement de la « Distribution Valeur ».

Jack Mandard, Cofondateur PartnerVIP France
Jack Mandard, Cofondateur PartnerVIP France

ChannelBiz : Quelles sont les tendances de l’édition 2014 de PartnerVIP, qui se tiendra les 25 et 26 novembre prochain ?

Jack Mandard : Le marché du Cloud et du SaaS n’est pas encore mature mais il est désormais entré dans une phase différente des années précédentes. Les grands acteurs disposent d’une montée en puissance de leur courbe d’expérience et adaptent leur stratégie en fonction des réalités économiques et de la vitesse de développement du marché.

PartnerVIP est le reflet de cette évolution, les thématiques de découverte font place aux thématiques de montée en puissance, les visiteurs viendront sûrement faire du business plutôt que s’informer, ce qui est une bonne chose pour tout le monde. Notre volonté est que le business soit au rendez-vous. La qualité des inscriptions va tout à fait dans ce sens.

ChannelBiz : Quels sont les thèmes mis à l’honneur cette année ?

Jack Mandard : La thématique centrale de PartnerVIP reste la création de valeur pour la distribution IT & Télécoms au travers des solutions technologiques. Les thèmes forts cette année sont :

·         IaaS, infrastructure Cloud et hébergement ;

·         Le PaaS, les plateformes de développement en mode SaaS ;

·         Les RSE et le Business Apps et API ;

·         Les applications métiers en SaaS ;

·         La mobilité et la sécurité dans le Cloud ;

·         Big Data et analytique ;

·         Dématérialisation MPS, MDS, ECM, GED…

ChannelBiz : Quelles nouveautés pourront trouver les visiteurs sur cette 4e édition ?

Jack Mandard : Nous avons plusieurs nouveautés, beaucoup sont liées aux sponsors de l’évènement et deux sont aussi très importantes pour les visiteurs. Nous allons inaugurer les BarCamp qui sont des ateliers participatifs, où le contenu est élaboré en direct par les acteurs eux mêmes, deux sessions auront lieu :

·         Les 7 défis de la relation entre ISV et hébergeurs le 25 novembre à 12h ;

·         Les 7 croyances à tuer qui font qu’un partenaire n’arrive pas à se lancer dans le Cloud le 26 novembre à 12h.

Nous allons aussi laisser une grande place aux start-up et ISV innovants puisque ceux-ci pourront présenter leur solutions en direct en salle plénière le 26 après-midi avec un vote interactif des congressistes pour élire la meilleure start-up dans le cadre des Golden Cloud 2014.

Il y a également deux grandes conférences à ne pas rater, la conférence d’ouverture sur la profitabilité et la conférence de clôture sur l’innovation. Ces deux rendez-vous bénéficient de la présence d’acteur clefs de la profession. Enfin nous avons cette année reçu le soutien d’Eurocloud qui nous aide à faire de PartnerVip un évènement majeur dans la « distribution valeur ». Leur soutien conforte le format et le positionnement de notre rendez-vous.

Partner VIP 2014- 25&26 novembre - Cœur Défense
Partner VIP 2014- 25&26 novembre – Cœur Défense

ChannelBiz : Combien d’exposants seront présents ?

Jack Mandard : Une quarantaine de marques seront représentées, comme en 2013.

ChannelBiz : Comment est organisé PartnerVIP ?

Jack Mandard : Notre format n’est pas celui d’un salon, ce sont des rencontres d’affaires où nous faisons un subtil mélange entre contenu et business. Les rendez vous one to one y occupent une place importante et nous cherchons par tous les moyens à apporter les connaissances requises aux visiteurs et à leur faire rencontrer les partenaires de leur réussite. Nous nous reposons sur une équipe de professionnels. Le jour J, plus de 35 personnes sont sur les planches pour que la pièce soit la mieux réussie.

ChannelBiz : Quels conseils pour les visiteurs ?

Jack Mandard : Comme ce n’est pas un salon, c’est important de bien préparer son programme, bien entendu on peut venir au dernier moment et voir les sponsors qui exposent mais choisir les thématiques d’intérêt et s’inscrire aux ateliers permet de tirer un plus grand bénéfice de sa participation. A chaque heure, il y a différents thèmes abordés, ce qui permet aux visiteurs soit de participer à une conférence ou un atelier soit d’organiser ses rendez-vous.

ChannelBiz : Partez-vous sur les routes de France après le salon comme en 2013 ?

Jack Mandard : Ce n’est pas encore finalisé, l’expérience de l’année dernière a été enrichissante, mais le format qui nous était proposé en Province doit être amélioré pour permettre des rencontres plus dans l’esprit qualitatif de l’évènement parisien. Nous tenons beaucoup à avoir une présence en région. Nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet début 2015.

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