Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

ERP dans le Cloud : 25 % d’économies selon Sage

Benoît Gruber, vice président, corporate communication & alliances, Sage Mid-Market

D’après une nouvelle étude dévoilée par l’éditeur Sage, dans le cadre du lancement de son ERP X3 dans le Cloud, avec l’accélération de l’adoption du Cloud, les entreprises européennes du mid-market constatent une réduction de leurs coûts de 25% après avoir déployé une solution dans le nuage, par rapport à une solution on-premise. La baisse atteint même 50% pour une entreprise sur cinq.

« Le marché des ERP est actuellement à une période charnière et les entreprises nous le disent : il est temps de passer au Cloud. Il y a deux ans, les entreprises s’en méfiaient encore, mais pour toutes celles qui ont investi dans le Cloud, les avantages sont clairs : choix, évolutivité et flexibilité », souligne Benoît Gruber, vice président, corporate communication & alliances de Sage Mid-Market. « Les entreprises franchissent le pas pour trois raisons principales : la réduction des coûts, l’amélioration de la compétitivité et de l’efficacité. Chez Sage, nous nous donnons pour mission d’aider les petites et moyennes entreprises à passer au Cloud, en leur proposant des solutions fiables. »

D’après l’étude, 87% des entreprises du mid-market utilisent des solutions dans le Cloud. Près de quatre entreprises sur cinq ont mis en place ce nouveau modèle de services au cours des deux dernières années. Pourtant seuls 20% des entreprises utilisent une solution ERP en mode Cloud. L’étude révèle toutefois que 60% des entreprises ne disposant pas actuellement de solutions ERP dans le Cloud s’y intéressent, tandis que 55 % souhaitent intégrer la mobilité.

Plusieurs facteurs freinent encore la migration : pour 57% des entreprises interrogées, c’est la sécurité et la confidentialité des échanges, pour 23% les réticences internes comme le manque de compréhension et pour 20% le prix.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

6 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

1 jour années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années