Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Sociétés d’étude : GfK rachète Cogenta

Gerhard Hausruckinger, membre du conseil d’administration de GfK

Le groupe d’études de marché GfK fait l’acquisition du cabinet Cogenta afin de renforcer son expertise dans le numérique et le commerce en ligne. Spécialisé dans l’étude des prix sur Internet, Cogenta complète ainsi les domaines d’expertise de GfK. Cette expertise sur le commerce en ligne offre aux partenaires distributeurs et fabricants une connaissance plus approfondie des stratégies de prix pratiquées en ligne. « Avec les fortes variations de prix sur les circuits online, notre solution Online Pricing Intelligence répond à une demande forte de notre environnement sur la transparence des prix », explique Gerhard Hausruckinger, membre du conseil d’administration de GfK, en charge du secteur Consumer Choices. « Les services innovants de Cogenta s’intègrent parfaitement dans notre portefeuille de solutions à destination des distributeurs et des fabricants. Nous sommes impatients d’étendre cette activité à l’échelle mondiale, compte tenu de notre présence dans plus de 100 pays. »

La combinaison des nouvelles données amenées par Cogenta et de l’expertise de GfK doit faciliter la prise de décision stratégique et opérationnelle dans près de 400 marchés non-alimentaires analysés par l’Institut GfK. « Nous sommes très heureux de rejoindre GfK. C’est un scénario cohérent lorsque l’on regarde notre portefeuille de produits et de clients », dit Adrian Hobbs, directeur général et co-fondateur de Cogenta. «  Nous serons en mesure de fournir une solution à valeur ajoutée sur le marché à de nombreux clients dans le monde et dans un délai beaucoup plus court que ce que nous aurions pu réaliser nous-mêmes. Nos connaissances et notre expertise complètent l’offre actuelle de GfK pour les distributeurs et les fabricants.»

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

3 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

3 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

4 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

4 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

4 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

4 jours années