Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Sociétés d’étude : GfK rachète Cogenta

Gerhard Hausruckinger, membre du conseil d’administration de GfK

Le groupe d’études de marché GfK fait l’acquisition du cabinet Cogenta afin de renforcer son expertise dans le numérique et le commerce en ligne. Spécialisé dans l’étude des prix sur Internet, Cogenta complète ainsi les domaines d’expertise de GfK. Cette expertise sur le commerce en ligne offre aux partenaires distributeurs et fabricants une connaissance plus approfondie des stratégies de prix pratiquées en ligne. « Avec les fortes variations de prix sur les circuits online, notre solution Online Pricing Intelligence répond à une demande forte de notre environnement sur la transparence des prix », explique Gerhard Hausruckinger, membre du conseil d’administration de GfK, en charge du secteur Consumer Choices. « Les services innovants de Cogenta s’intègrent parfaitement dans notre portefeuille de solutions à destination des distributeurs et des fabricants. Nous sommes impatients d’étendre cette activité à l’échelle mondiale, compte tenu de notre présence dans plus de 100 pays. »

La combinaison des nouvelles données amenées par Cogenta et de l’expertise de GfK doit faciliter la prise de décision stratégique et opérationnelle dans près de 400 marchés non-alimentaires analysés par l’Institut GfK. « Nous sommes très heureux de rejoindre GfK. C’est un scénario cohérent lorsque l’on regarde notre portefeuille de produits et de clients », dit Adrian Hobbs, directeur général et co-fondateur de Cogenta. «  Nous serons en mesure de fournir une solution à valeur ajoutée sur le marché à de nombreux clients dans le monde et dans un délai beaucoup plus court que ce que nous aurions pu réaliser nous-mêmes. Nos connaissances et notre expertise complètent l’offre actuelle de GfK pour les distributeurs et les fabricants.»

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années