Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Nouveau système de récompense pour 4 500 partenaires d’EMC

Frédéric Fimes, channel manager d’EMC France

Les 4 500 revendeurs EMC de la région EMEA sont admissibles aux nouvelles modalités du programme partenaires. EMC a notamment simplifié le processus d’établissement des devis tout en renforçant les récompenses en fonction des ventes réalisées. Ces changements ciblent les solutions d’entrée de gamme pour les ventes de produits d’une valeur comprise entre 5 000 et 25 000 dollars.

« Bien qu’EMC ait déjà obtenu de bons résultats sur le segment d’entrée de gamme, nous cherchons à augmenter encore les ventes », explique Fréderic Fimes, channel manager d’EMC France. « Le seul moyen d’atteindre cet objectif est de faire ce que nous faisons le mieux : donner aux revendeurs de notre réseau les moyens d’utiliser leurs relations client et de prendre le contrôle du processus de ventes. Nos revendeurs sont les meilleurs du marché et nous voulons les récompenser pour leur succès continu tout en leur donnant la liberté dont ils ont besoin pour le réaliser. La refonte de notre plate-forme de ventes sur le marché d’entrée de gamme ne se limite pas à cela et elle s’avèrera un grand succès pour nous comme pour nos revendeurs. »

Les distributeurs soumettent désormais leurs devis directement sans avoir à enregistrer chaque affaire. Les revendeurs recevront de leurs côté une prime de 300 dollars par vente après avoir réalisé 3 ventes(effet rétroactif dès la première vente). S’ils atteignent plus de 50% de leur cible de vente et deviennent les plus performants de leur région, ils remporteront en prime un week-end de pilotage de voiture de sport. Pour les distributeurs, un objectif de vente à réaliser chaque trimestre est fixé. S’ils dépassent cet objectif, ils seront récompensés par une remise sur ces ventes.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Pourquoi l’IT devient incontournable dans la sécurité physique », entretien avec Frédéric Batut (Motorola Solutions)

Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…

15 heures années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

3 jours années

Nominations : 8×8 recrute deux profils expérimentés pour ses ventes et son réseau partenaires en EMEA

L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…

3 jours années

Cloud souverain : Numspot entre en phase active avec ses premiers services. Entretien avec Eric Haddad, son CEO

Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…

3 jours années

IA et compétences : pourquoi les cabinets IT doivent se positionner dès maintenant

L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…

3 jours années