Emmanuel Mouquet, Dell
« Nous venons de signer un partenariat très important avec Tech Data pour offrir aux partenaires un accès à l’ensemble du catalogue Dell », explique Alexandre Brousse, directeur channel France de Dell. Le fabricant, ouvert à l’indirect depuis 6 ans, réalise aujourd’hui 40% de son chiffre d’affaires en indirect et souhaite passer à 50% avant la fin de l’année et à 70% d’ici 2 à 3 ans. « Cet accord avec le premier distributeur français montre l’accélération de l’investissement de Dell auprès des partenaires, Tech Data sera un accélérateur pour atteindre nos objectifs » souligne Emmanuel Mouquet, VP et DG de Dell. « Nous avons passé cet accord à la demande des revendeurs qui souhaitent un accès plus large à nos technologies et une meilleure logistique plus rapide. » Les revendeurs pourront aussi bénéficier de facilités de paiements et intégrer des solutions Dell dans des projets impliquant plusieurs fournisseurs. « Nous sommes très enthousiastes car Dell est un acteur majeur qui est encore en partie en direct », précise Pascal Murciano, président de Tech Data France. « Cette opportunité va tirer le secteur, nous sommes fiers d’avoir été choisis, c’est pour nous un signe de reconnaissance. »
L’accord qui est annoncé aujourd’hui aux partenaires de Dell prendra effet dès lundi 6 octobre. Une équipe dédiée Dell chez Tech Data s’occupera des partenaires. Dès lundi, les « Deal Registration » seront disponibles. Une offre de lancement spécifique est également prévue.
L’accord entre Tech Data et Dell fait suite à un premier accord passé en 2009 avec l’Europe du Nord. Pas d’annonce pour l’instant pour d’autres pays européens, qui sont « naturellement en discussion » d’après Emmanuel Mouquet. En France le constructeur continue de recruter des partenaires via les services de Tech Data « selon un business plan ambitieux », confie Emmanuel Mouquet.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…