Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Académie de virtualisation, nouvelles formations : Citrix renforce sa stratégie partenaires

Franck Risbec, Directeur Channel Europe de l’Ouest de Citrix

Citrix veut soutenir ses partenaires et renforce pour cela son programme de certification. La société lance la Virtualization Academy pour former les nouveaux experts de la virtualisation. Créée en partenariat avec Orange Business Services, cette Virtualization Academy propose une formation à la fois théorique et pratique adaptée aux ingénieurs jeunes diplômés. « La Virtualization Academy permet à des ingénieurs sortant de l’école d’accéder immédiatement à une formation concrète très axée ‘usages’. C’est également pour nous un moyen de former nos futures recrues», souligne Valérie Lafdal, directrice générale de Neocles, la filiale solutions de virtualisation d’Orange Business Services. « A l’issue de leur formation, les étudiants se verront en effet proposer un poste chez Orange Business Services.»  La première session externe de la Virtualization Academy démarre en octobre.

Citrix procède également depuis plusieurs mois à une refonte de ses programmes de certifications afin de les rendre plus adaptés aux besoins des ses partenaires. De nouvelles formations conçues autour des  disciplines « architecture, accessibilité et design », « conception, déploiement et optimisation », « management et maintenance », et « monitoring et résolution d’incidents » sont désormais accessibles. Citrix annonce pour novembre le retrait de deux certifications (CCP-V et CCE-V), afin de se concentrer sur des certifications plus spécialisées.

« Notre volonté est de conserver et accroître notre dynamisme commercial sur les marchés de la virtualisation et de la mobilité » explique Franck Risbec, directeur channel Europe de l’Ouest de Citrix. « Notre partenariat avec Orange Business Services pour la Virtualization Academy permet de former les talents dont les entreprises ont besoin pour mener à bien leur stratégie de mobilité. La deuxième pièce maîtresse de notre stratégie est un accompagnement de qualité ainsi qu’un engagement encore plus poussé auprès de nos partenaires. La réorganisation de nos certifications par pôle de ‘solutions’ plutôt que de compétences généralistes répond à une réelle demande de la part des revendeurs. La spécialisation autour de solutions pointues spécifiques donne une réelle valeur ajoutée au partenaire, mais également à ses collaborateurs qui pourront ainsi valoriser leur CV. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

3 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

3 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

4 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

4 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

4 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

4 jours années