D’après le récent baromètre du Syntec Numérique, le moral des éditeurs de logiciels fléchit un peu à la fin du second semestre 2014, mais 64 % d’entre eux restent confiants en l’avenir. « Leur confiance se maintient à un niveau élevé et augmente même d’un point par rapport à la vague de mars dernier (63 %). Cet indicateur reste toujours proche du seuil symbolique des deux tiers », précise le Syntec Numérique.
L’enquête réalisée auprès de 99 éditeurs entre le 6 et le 13 juin 2014 montre que 56 % d’entre eux estiment être en ligne, voire au-dessus de leurs objectifs. « Bien que plus de la moitié d’entre eux aient atteint leurs objectifs, cet indicateur a perdu quatorze points par rapport au premier trimestre (70%) », souligne le Syntec Numérique.
On note aussi que 46 % des éditeurs prévoient d’embaucher et que 63 % ont prévu des investissements sur de nouveaux projets dans les trois mois à venir.
« Après l’enthousiasme des premiers mois de l’année, les éditeurs semblent être revenus à une perception plus réaliste du marché. Les indicateurs restent, dans leur majorité, positifs, mais les entreprises du secteur semblent plus prudentes après ce bilan de mi-année», conclut Bruno Vanryb, président du collège éditeurs de Syntec Numérique. «C’est aussi l’effet psychologique de la fin d’un semestre : la dynamique de la rentrée permet souvent de relancer la machine à optimisme des éditeurs. »
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…