Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Moral des éditeurs : entre optimisme et réalisme

Bruno Vanryb, président du collège Editeurs, Syntec Numérique.

D’après le récent baromètre du Syntec Numérique, le moral des éditeurs de logiciels fléchit un peu à la fin du second semestre 2014, mais 64 % d’entre eux restent confiants en l’avenir. « Leur confiance se maintient à un niveau élevé et augmente même d’un point par rapport à la vague de mars dernier (63 %). Cet indicateur reste toujours proche du seuil symbolique des deux tiers », précise le Syntec Numérique.

L’enquête réalisée auprès de 99 éditeurs entre le 6 et le 13 juin 2014 montre que 56 % d’entre eux estiment être en ligne, voire au-dessus de leurs objectifs. « Bien que plus de la moitié d’entre eux aient atteint leurs objectifs, cet indicateur a perdu quatorze points par rapport au premier trimestre (70%) », souligne le Syntec Numérique.

On note aussi que 46 % des éditeurs prévoient d’embaucher et que 63 % ont prévu des investissements sur de nouveaux projets dans les trois mois à venir.

« Après l’enthousiasme des premiers mois de l’année, les éditeurs semblent être revenus à une perception plus réaliste du marché. Les indicateurs restent, dans leur majorité, positifs, mais les entreprises du secteur semblent plus prudentes après ce bilan de mi-année», conclut Bruno Vanryb, président du collège éditeurs de Syntec Numérique. «C’est aussi l’effet psychologique de la fin d’un semestre : la dynamique de la rentrée permet souvent de relancer la machine à optimisme des éditeurs. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

2 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

3 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

3 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

3 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

3 jours années