TomTom Telematics évolue vers les solutions télématiques proposées en mode SaaS et les solutions métier dédiées. L’entreprise recherche pour cela des partenaires spécialisés capables de développer des solutions à valeur ajoutée.
Un premier partenariat vient d’être signé avec l’intégrateur Page Up pour la géolocalisation intégrée à une solution métier. « Il y a 7 ou 8 ans, lorsque nous avons commencé à vouloir intégrer des fonctions de géolocalisation dans nos applications métier, nous nous sommes trouvés face à des solutions très complexes, tant dans leur appréhension que dans leur utilisation, et surtout fermées, sans réelles possibilités d’intégration avec nos logiciels », explique Jean-Claude Rousseaux, fondateur et PDG de Page Up. « Sans compter que leur efficacité était loin d’être parfaite, la géolocalisation se faisant de manière très aléatoire. Puis, en 2010, un premier projet réalisé avec TomTom Telematics nous a en quelque sorte réconcilié avec la géolocalisation ! ».
TomTom Telematics recherche, à l’image de Page Up, des intégrateurs en phase avec les besoins des entreprises en matière de mobilité. Il leur proposera un accompagnement personnalisé.
« Nous leur donnons accès à l’ADN de nos solutions, et nous voulons aller encore plus loin, en les impliquant de plus en plus en amont pour concevoir avec eux les solutions télématiques de demain », souligne Pierre Cortial, account manager BtoB de TomTom Telematics.
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…