Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Les hôpitaux privés de Metz confient leur réseau à NextiraOne

Hôpitaux Privés de Metz

Les hôpitaux privés de Metz font évoluer leur informatique vers un réseau d’information multiservices destiné au développement des applications métier avec l’aide de l’ESN NetxiraOne. Le projet démarre par le déploiement de l’infrastructure sécurisée du réseau d’information sur le nouvel Hôpital Robert Schuman. Il se poursuivra ensuite sur le site historique de Belle-Isle.

« Nous sommes particulièrement fiers de participer à ce projet novateur et de grande envergure », explique Amaël Morice, Directeur du pôle santé chez NextiraOne France. « Les Hôpitaux privés de Metz sont à la pointe des nouvelles technologies et les solutions mises en place par NextiraOne permettent à la structure hospitalière d’être un hôpital de nouvelle génération répondant aux enjeux stratégiques du secteur de la santé.»

NetxiraOne opte pour une infrastructure de communication filaire et sans-fil permettant la mise en œuvre de solutions comme la géolocalisation, les services destinés aux patients et les applications métier.  L’ESN base cette infrastructure mutualisée de communication filaire et sans-fil sur les technologies Cisco. Une infrastructure qui se veut simple à exploiter et propose une continuité de service indispensable, notamment pour assurer l’accès au dossier informatisé du patient

« NextiraOne nous fournit des prestations de qualité tout en ayant respecté un planning serré dans la mise en place des solutions. Le projet a débuté en juillet 2012 et le réseau était opérationnel au 1er janvier 2013 », souligne Pierre Bour, Directeur des Systèmes d’Information des Hôpitaux Privés de Metz.

NextiraOne a fourni et déployé l’ensemble de l’infrastructure réseau pour le site de l’hôpital Robert  Schuman et le cœur de réseau du site de l’hôpital Belle-Isle avec de nombreux équipements : 4 Cisco Nexus 5K et 2K, 105 commutateurs d’extrémités Cisco 3750X, 258 bornes Wi-Fi, 4 contrôleurs Cisco 5508, tags AeroScout et les outils de sécurisation et de gestion Ucopia / Infoblox / ACS / Prime Cisco.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années