Avec 70% des ses ventes en indirecte, Serveurcom compte 60 partenaires et veut en recruter une quarantaine supplémentaire avant la fin de l’année.
Pour ses 10 ans, l’opérateur de télécommunications Serveurcom souhaite muscler son réseau de distribution avec 40 nouveaux partenaires avant la fin de l’année. L’opérateur qui enregistre une croissance de 32% de son chiffre d’affaires sur les 12 derniers mois, met ainsi l’accent sur la distribution indirecte, son principal canal de vente.
Les partenaires actuels de Serveurcom sont pour la plupart situés dans l’Ouest, en Ile de France et près de Lyon ou Rouen. L’opérateur souhaite recruter aujourd’hui sur toute la France. Il recherche des revendeurs informatiques, SSII, installateurs téléphoniques et pure-players sur les marchés de l’accès Internet, téléphonie, communications unifiées, réseaux privés MPLS, sécurisation des données.
Pour séduire ses futurs partenaires, Serveurcom met en avant l’accompagnement personnalisé de ses équipes de vente indirecte et son système d’information. Ce dernier repose sur un portail interactif qui offre aux revendeurs un outil pour la gestion de leur relation client et de leurs besoins administratifs, comptables et techniques.
L’opérateur propose à ses revendeurs différents modèles de partenariats, soit en marque blanche, en courtage ou en apporteur d’affaires. Avec ses nouveaux partenaires, Serveurcom vise 10 millions d’euros d’activité en 2015. L’opérateur souhaite ainsi « offrir aux PME-PMI une alternative pour leurs services télécoms en bénéficiant du meilleur des deux mondes : la proximité et le service d’un acteur local, et la qualité des réseaux physiques des opérateurs nationaux », comme le rappelle Damien Watine, PDG et fondateur de Serveurcom.