Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Accor confie son Wi-Fi à Wifirst

Hôtel groupe Accor

WiFirst va gérer le réseau wifi dans plus de 200 hôtels haut de gamme du groupe Accor qui souhaite renforcer la qualité de l’accès internet pour ses clients. « Nos clients souhaitent pouvoir être joignables partout à tout moment et pouvoir travailler et échanger facilement lorsqu’ils séjournent dans les hôtels du groupe Accor », explique Sébastien Bazin, président du Groupe Accor. « Avec le déploiement de la solution Wifirst,  Accor est en mesure d’apporter à ses clients un service de qualité, complet et simple d’utilisation ».

En effet d’après Accor, 70 % des clients qui peuvent se connecter à Internet à l’hôtel, le font réellement et 86% des Européens allant à l’hôtel s’attendent à disposer d’un accès Wifi . C’est devenu aujourd’hui un service indispensable dans l’hôtellerie de luxe et dont la qualité ne doit pas décevoir. Pour 37% des touristes européens la couverture réseau est devenu un véritable critère de choix dans leurs destinations.

C’est donc à Wifirst, que revient la lourde tâche d’offrir un service Wifi exemplaire dans les hôtels haut de gamme du groupe Accor. « L’architecture SmartWiFi choisie par Accor est le fruit de douze années de R&D de Wifirst, qui dispose aujourd’hui de fonctionnalités uniques », précise Marc Taieb, président de Wifirst. « Nos équipes sont fières de travailler pour le groupe Accor, référence prestigieuse du marché hôtelier, et de lui apporter désormais le service Wifi de grande qualité dont il avait besoin ».

Le déploiement de l’offre SmartWifi, « all inclusive » de Wifirst a démarré simultanément dans tous les établissements au premier trimestre 2014 pour une mise en service dans plus de 28 000 chambres au total en trois mois.

Accor a opté pour une solution «tout intégré» avec études techniques préalables, déploiement des équipements, raccordement du réseau à Internet sur ses propres liens ADSL, supervision, maintenance 24/7 et service clients.

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années