Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Accor confie son Wi-Fi à Wifirst

Hôtel groupe Accor

WiFirst va gérer le réseau wifi dans plus de 200 hôtels haut de gamme du groupe Accor qui souhaite renforcer la qualité de l’accès internet pour ses clients. « Nos clients souhaitent pouvoir être joignables partout à tout moment et pouvoir travailler et échanger facilement lorsqu’ils séjournent dans les hôtels du groupe Accor », explique Sébastien Bazin, président du Groupe Accor. « Avec le déploiement de la solution Wifirst,  Accor est en mesure d’apporter à ses clients un service de qualité, complet et simple d’utilisation ».

En effet d’après Accor, 70 % des clients qui peuvent se connecter à Internet à l’hôtel, le font réellement et 86% des Européens allant à l’hôtel s’attendent à disposer d’un accès Wifi . C’est devenu aujourd’hui un service indispensable dans l’hôtellerie de luxe et dont la qualité ne doit pas décevoir. Pour 37% des touristes européens la couverture réseau est devenu un véritable critère de choix dans leurs destinations.

C’est donc à Wifirst, que revient la lourde tâche d’offrir un service Wifi exemplaire dans les hôtels haut de gamme du groupe Accor. « L’architecture SmartWiFi choisie par Accor est le fruit de douze années de R&D de Wifirst, qui dispose aujourd’hui de fonctionnalités uniques », précise Marc Taieb, président de Wifirst. « Nos équipes sont fières de travailler pour le groupe Accor, référence prestigieuse du marché hôtelier, et de lui apporter désormais le service Wifi de grande qualité dont il avait besoin ».

Le déploiement de l’offre SmartWifi, « all inclusive » de Wifirst a démarré simultanément dans tous les établissements au premier trimestre 2014 pour une mise en service dans plus de 28 000 chambres au total en trois mois.

Accor a opté pour une solution «tout intégré» avec études techniques préalables, déploiement des équipements, raccordement du réseau à Internet sur ses propres liens ADSL, supervision, maintenance 24/7 et service clients.

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années