Le groupe hotelier Accor choisit WiFirst pour améliorer la qualité du réseau wi-fi dans ses hôtels.
WiFirst va gérer le réseau wifi dans plus de 200 hôtels haut de gamme du groupe Accor qui souhaite renforcer la qualité de l’accès internet pour ses clients. « Nos clients souhaitent pouvoir être joignables partout à tout moment et pouvoir travailler et échanger facilement lorsqu’ils séjournent dans les hôtels du groupe Accor », explique Sébastien Bazin, président du Groupe Accor. « Avec le déploiement de la solution Wifirst, Accor est en mesure d’apporter à ses clients un service de qualité, complet et simple d’utilisation ».
En effet d’après Accor, 70 % des clients qui peuvent se connecter à Internet à l’hôtel, le font réellement et 86% des Européens allant à l’hôtel s’attendent à disposer d’un accès Wifi . C’est devenu aujourd’hui un service indispensable dans l’hôtellerie de luxe et dont la qualité ne doit pas décevoir. Pour 37% des touristes européens la couverture réseau est devenu un véritable critère de choix dans leurs destinations.
C’est donc à Wifirst, que revient la lourde tâche d’offrir un service Wifi exemplaire dans les hôtels haut de gamme du groupe Accor. « L’architecture SmartWiFi choisie par Accor est le fruit de douze années de R&D de Wifirst, qui dispose aujourd’hui de fonctionnalités uniques », précise Marc Taieb, président de Wifirst. « Nos équipes sont fières de travailler pour le groupe Accor, référence prestigieuse du marché hôtelier, et de lui apporter désormais le service Wifi de grande qualité dont il avait besoin ».
Le déploiement de l’offre SmartWifi, « all inclusive » de Wifirst a démarré simultanément dans tous les établissements au premier trimestre 2014 pour une mise en service dans plus de 28 000 chambres au total en trois mois.
Accor a opté pour une solution «tout intégré» avec études techniques préalables, déploiement des équipements, raccordement du réseau à Internet sur ses propres liens ADSL, supervision, maintenance 24/7 et service clients.