Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

ERP : OpenERP devient Odoo et lève 10 M$

Cyril Bertrand, directeur associé, membre du directoire Cabinet XAnge – ©Julien Millet

L’équipe de direction d’OpenERP, désormais Odoo, vient de réussir une levée de fond de 10 millions de dollars auprès des investisseurs Xange, Sofinnova, SRIW afin d’investir en R&D et en recrutement. « Nous avons été extrêmement impressionnés par l’ampleur du produit que la société a développé au fil des ans, ainsi que par sa capacité à devenir internationale si vite et à fournir une telle valeur ajoutée à des milliers d’entreprises du monde entier, directement et à travers son réseau mondial de plus de 550 partenaires », souligne Cyril Bertrand, associé chez XAnge. « Nous nous réjouissons de notre nouvelle collaboration. »

OpenERP en profite pour changer de nom afin de mieux coller à ses nouvelles ambitions avec ses applications CMS / E-commerce et POS au-delà de la fonction de l’ERP de base.

Fabien Pinckaers, fondateur Odoo

«Nous avons fait un travail sans précédent au cours des 18 derniers mois pour compléter notre offre avec un nouveau CMS, e-commerce, une suite marketing complète, comprenant gestion des événements, enquêtes et automatisation », rappelle Fabien Pinckaers, fondateur de l’entreprise. « Nos dernières applications ont reçu une traction incroyable de notre communauté. Il est maintenant temps de stimuler notre croissance pour consolider notre place de numéro un mondial du logiciel des applications d’affaires intégré (en nombre de déploiements). Durant les 18 prochains mois, nous allons renforcer nos activités américaines et en EMEA. Nous comptons doubler notre personnel de R&D en Belgique. »

Le nouveau nom Odoo, sans référence à « ERP », reflète mieux selon la société l’objectif de rendre les logiciels d’entreprise simple et faciles à utiliser, au-delà des frontières applicatives traditionnelles. « Nous ne pensons pas qu’il existe d’autres sociétés qui peuvent aujourd’hui offrir une application intégrant un CMS, une solution pour point de vente, une solution e-commerce, jusqu’au CRM,  à la facturation, la gestion des stocks et la comptabilité. Nous avons tout cela, et plus encore.» précise Fabien Pinckaers.

Pour fêter ces changements, la version en ligne d’Odoo sera par ailleurs désormais gratuite pour 2 utilisateurs et le nouveau site web construit avec le CMS de Odoo remplace le site Openerp.com.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

3 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

1 jour années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années