Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Nouveau modèle de facturation chez McAfee et Arrow

Philippe Lacroix, channel regional director Southern Europe chez McAfee

McAfee et Arrow lancent McAfee SaaS Monthly via la plate-forme ArrowSphere. McAfee apporte ainsi à ses revendeurs une offre SaaS facturable mensuellement et sans investissement financier supplémentaire. Cela représente également une marche vers le statut de revendeur Managed Service Provider (MSP). Cette plateforme ArrowSphere a pour vocation de faciliter la collaboration entre les fournisseurs et les revendeurs de services IT à valeur ajoutée. La nouvelle plate-forme est destinée aux revendeurs ciblant le marché des petites entreprises en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Danemark.

« Pour les partenaires et clients, le concept même de SaaS peut prêter à confusion car il s’agit d’un marché relativement nouveau », explique Philippe Lacroix, channel regional director Southern Europe chez McAfee. « Pour ceux qui veulent se lancer dans une offre de service managés, le fait d’obtenir l’infrastructure et la formation nécessaires peut être décourageant. McAfee SaaS Monthly supprime cette pression et permet au partenaire de fournir des solutions de sécurité élaborées, sans investissement ou engagement financier.Ainsi, les partenaires peuvent générer des marges plus élevées, bénéficier de sources de revenus récurrentes et apporter à leurs clients flexibilité et expertise technique sur le long terme. »

Eric Taillard, vice-président Cloud Arrow ECS EMEA

La nouvelle offre permettra aux revendeurs de créer leur propre portefeuille McAfee SaaS Monthly et de simplifier les opérations grâce à un tableau de bord intégré.

« ArrowSphere fournit aux revendeurs un point d’entrée unique pour accéder aux services Cloud ‘best-of-breed’ des principaux fournisseurs de solutions », souligne Eric Taillard, vice-président Cloud Arrow ECS EMEA. « Nous envisageons le SaaS comme l’une des grandes tendances de l’IT. Le nouveau service de McAfee permet aux clients d’accéder à des applications Cloud et de bénéficier ainsi des avantages d’une consommation logicielle plus flexible. »

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

18 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

19 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années