Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Nouveau modèle de facturation chez McAfee et Arrow

Philippe Lacroix, channel regional director Southern Europe chez McAfee

McAfee et Arrow lancent McAfee SaaS Monthly via la plate-forme ArrowSphere. McAfee apporte ainsi à ses revendeurs une offre SaaS facturable mensuellement et sans investissement financier supplémentaire. Cela représente également une marche vers le statut de revendeur Managed Service Provider (MSP). Cette plateforme ArrowSphere a pour vocation de faciliter la collaboration entre les fournisseurs et les revendeurs de services IT à valeur ajoutée. La nouvelle plate-forme est destinée aux revendeurs ciblant le marché des petites entreprises en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Danemark.

« Pour les partenaires et clients, le concept même de SaaS peut prêter à confusion car il s’agit d’un marché relativement nouveau », explique Philippe Lacroix, channel regional director Southern Europe chez McAfee. « Pour ceux qui veulent se lancer dans une offre de service managés, le fait d’obtenir l’infrastructure et la formation nécessaires peut être décourageant. McAfee SaaS Monthly supprime cette pression et permet au partenaire de fournir des solutions de sécurité élaborées, sans investissement ou engagement financier.Ainsi, les partenaires peuvent générer des marges plus élevées, bénéficier de sources de revenus récurrentes et apporter à leurs clients flexibilité et expertise technique sur le long terme. »

Eric Taillard, vice-président Cloud Arrow ECS EMEA

La nouvelle offre permettra aux revendeurs de créer leur propre portefeuille McAfee SaaS Monthly et de simplifier les opérations grâce à un tableau de bord intégré.

« ArrowSphere fournit aux revendeurs un point d’entrée unique pour accéder aux services Cloud ‘best-of-breed’ des principaux fournisseurs de solutions », souligne Eric Taillard, vice-président Cloud Arrow ECS EMEA. « Nous envisageons le SaaS comme l’une des grandes tendances de l’IT. Le nouveau service de McAfee permet aux clients d’accéder à des applications Cloud et de bénéficier ainsi des avantages d’une consommation logicielle plus flexible. »

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

14 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années