Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Rigby cède sa filiale Néerlandaise à Systemax

James Rigby, président de SCC

Le groupe informatique Rigby cède SCC Hollande à l’américain Systemax, spécialisé dans la vente de produits et de services. La vente, officialisée en mai, est dans la logique de la stratégie décidée par le comité de direction du groupe, un comité qui souhaite se recentrer sur ses six principaux marchés dans quatre pays clés.

Spécialisé dans les services informatiques d’infrastructure, Rigby se concentre donc sur l’IT, la gestion des aéroports, l’hôtellerie, l’immobilier, les placements boursiers et l’aviation, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Roumanie.

« Nous sommes passés d’un business de vente traditionnelle d’achat-revente de matériel informatique à un business model de vente de solutions informatiques et cela s’est avéré une transition très réussie dans nos principaux pays », rappelle James Rigby, président de SCC. « Nous prévoyons cette année un nouveau record en terme de chiffre d’affaires avec une croissance à deux chiffres. Cela s’explique par de nouveaux contrats signés par SCC

Steve Rigby, COO du Groupe Rigby

La filiale SCC du groupe a par ailleurs fait l’acquisition de M2 Digital, société spécialisée en services d’impression au Royaume-Uni.

« Après la vente de nos sociétés de distribution en 2012, l’entreprise néerlandaise était sous dimensionnée par rapport à l’objectif et l’ambition de SCC d’être un leader sur le marché dans ses zones géographiques prioritaires », précise Steve Rigby, COO du Groupe Rigby. « Cette vente permet à SCC de se concentrer sur ses principaux marchés et cela se démontre par une stratégie d’acquisitions de nouvelles parts de marché en 2014. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

2 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années